Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 617 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (101 à 200 sur 617).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Love, Sex & Fun #101

2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Love, Sex & Fun vous propose de relever 60 défis en lien avec les thèmes de l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS)

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Love, Sex & Fun

Enjeux santé : Les déterminants de santé sous la loupe #102

2019 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil d’animation qui propose d’explorer et d’interroger les déterminants de santé. Il soutient une réflexion active sur l’ensemble des facteurs influençant la santé ainsi que sur les relations qu’ils entretiennent entre eux.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Enjeux santé : Les déterminants de santé sous la loupe

Consentement t’en dis quoi? #103

2019 - Cartes - A partir de 15 ans

Un jeu de 56 cartes qui explore les différentes dynamiques du consentement à travers l’expression personnelle, des débats et des créations collectives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Consentement t’en dis quoi?

CAPSule Santé #104

2020 - Fichier d'activités - De 7 à 12 ans

CAPSule, Classeur d’Activité en Promotion de la Santé, aborde plusieurs thématiques : l’éducation aux écrans, la vaccination, la santé-environnement. A venir : la nutrition et l’hygiène de vie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAPSule Santé

Covid'Ailes : Reprendre son envol après le confinement #105

2020 - Kit pédagogique - A partir de 3 ans

Dans le cadre du retour à l’école "post-confinement", ces kits pédagogiques visent à favoriser l’émergence et le développement de compétences psychosociales, mais aussi la libération de la parole. Complété par un Kit Parents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Covid'Ailes : Reprendre son envol après le confinement

Chouette, pas chouette #106

2021 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans

Livret pédagogique de la série "Chouette, pas chouette", pour développer des activités d'éducation aux médias et à l'information sur le thème de l’égalité filles/garçons

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Chouette, pas chouette

Place2Be #109

2020 - Jeu de table - De 11 à 18 ans

Place2Be est un outil-jeu d’animation permettant d’aborder les comportements relationnels en ligne. Il a été conçu pour être utilisé sans avoir besoin de connaissances techniques des réseaux sociaux.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Place2Be

Grandes photos pour parler et cogiter #107

2019 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Des photos réalistes de scènes de la vie courante pour inviter à parler et à se rappeler.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Grandes photos pour parler et cogiter

Je découvre les émotions : 10 activités autour des émotions #108

Kit pédagogique - De 3 à 6 ans

Un coffret complet pour accompagner les enfants dans la gestion des leurs émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Je découvre les émotions : 10 activités autour des émotions

Covid-19 : Discutons vaccination #110

2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Ce guide d’animation offre des balises pour mener une animation (ou un entretien) sur le thème de la vaccination contre la Covid-19. Mise à jour en septembre 2021.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Covid-19 : Discutons vaccination

Prunch ! Le jeu de cartes qui met le sport dans ta poche #111

2018 - Cartes - A partir de 12 ans

Réalisé par une éducatrice sportive, spécialiste du sport adapté, ce jeu de cartes permet à toute personne de réaliser une activité physique en toute sécurité.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Prunch ! Le jeu de cartes qui met le sport dans ta poche

L'empathie C vous ! #112

2020 - Livre(t) illustré - A partir de 6 ans

Livre-jeu pour se mettre à la place de l’autre, comprendre les sentiments et besoins de la personne observée, développer l'empathie avec soi et les autres. Pour parents, enseignants, coachs, thérapeutes, ...

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'empathie C vous !

Modèles de jeux de formation. Les jeux-cadres de Thiagi #113

2007 - Livre - A partir de 18 ans

Grâce au jeu-cadre, structure de jeu vide de contenu, le formateur conçoit ses propres jeux de formation et d'enseignement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Modèles de jeux de formation. Les jeux-cadres de Thiagi

Vrai ou Faux ? Les IST / True or False #114

2019 - Cartes - A partir de 12 ans

Quiz éducatif sur les Infections et Maladies sexuellement transmissibles (IST). Dans la collection "Sexploration".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vrai ou Faux ? Les IST

Le Jeu des Privilèges / CAN YOU ? #115

2019 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de rôle où chacun incarne un personnage avec sa propre histoire. Dans la collection "Sexploration".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Jeu des Privilèges

Le Nuancier Contraceptif / Map it ! #116

2019 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu pour explorer la diversité des moyens de contraception tant pour la femme que pour l'homme. Dans la collection "Sexploration".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le nuancier contraceptif

FEELINGS : jeu à imprimer Spécial COVID #117

2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Cet outil est issu de "FEELINGS : le jeu des émotions" (nouvelle version). Vous y trouverez des situations spécifiques à cette rentrée impactée par le COVID.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS : jeu à imprimer Spécial COVID

Échanger pour changer : Covid-19 et société #118

2020 - Fichier d'activités - A partir de 18 ans

Un guide pour explorer, à travers l’expression et le débat, la situation engendrée et reflétée par le coronavirus. Il a pour but de partager les vécus, les ressentis et politiser les constats.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Échanger pour changer : Covid-19 et société

Le COVID-19 et Nous #119

2020 - Photo-expression - A partir de 16 ans

Photo-Expression sur les ressentis et les représentations liées à la crise du Coronavirus.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le COVID-19 et Nous

Le jeu de rôle du consentement / OK not ok? #120

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu pour comprendre ce qu’est le consentement et les différentes manières de dire «oui» (ou «non»). Dans la collection "Sexploration". OK not ok? est la nouvelle édition revisitée (2022) du Jeu de rôle du consentement (2019)

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le jeu de rôle du consentement

C'est pas Tabou ! / No Taboo ! #121

2019 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un jeu où on s'amuse à faire deviner des mots, sans pouvoir en dire certains. Dans la collection "Sexploration".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
C'est pas Tabou !

#Distavie #122

2018 - Cartes - A partir de 12 ans

#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
#Distavie

Imagier pour la communication soignant-soigné - Germes de parole #123

2018 - Fiches - A partir de 18 ans

Des images pour faciliter la communication avec les personnes qui ne peuvent plus s'exprimer par la parole ni être comprises.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Imagier pour la communication soignant-soigné - Germes de parole

Tom & Léa : En route vers la puberté #124

2019 - Kit pédagogique - De 10 à 14 ans

Tom et Léa forment une paire de faux jumeaux qui entrent dans la puberté. Grâce à de nombreuses planches et à un système de silhouettes évolutives, cet outil aborde tous les changements majeurs de la puberté.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Tom & Léa : En route vers la puberté

Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1) #125

2019 - BD - A partir de 18 ans

Une BD pour voyager à travers les émotions, apprendre à les (se) comprendre et découvrir/utiliser des outils pour mieux les gérer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1)

Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2) #126

2020 - BD - A partir de 18 ans

Une BD pour voyager à travers les émotions, ce qui les sous-tend, apprendre à les (se) comprendre et découvrir/utiliser des outils pour mieux les gérer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2)

Anatomia #127

2019 - Kit pédagogique - A partir de 14 ans

Outil pédagogique sur l'anatomie des parties génitales et leur fonctionnement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Anatomia

S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé #128

2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Ce guide vise à soutenir une ou plusieurs animations portant sur l’épidémie de Covid-19 et les enjeux de santé qu’elle a soulevés et qu’elle soulève encore. Mise à jour en septembre 2021.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé

Et si on en parlait d’abord ? #129

2020 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil pour se poser et échanger en équipe, suite à cette période de Coronavirus, confinement et déconfinement, et avant de reprendre le travail.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Et si on en parlait d’abord ?

X regards sur le porno #130

2018 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu qui propose une réflexion à plusieurs dimensions sur la pornographie, à destination des jeunes à partir de 16 ans et des adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
X regards sur le porno

Girafe'O Cartes #131

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu destiné à pratiquer la Communication NonViolente (CNV) de manière ludique et dynamique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Girafe'O Cartes

Yoga Kiddy #132

2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Yoga Kiddy est un jeu de coopération proposant la découverte des principales postures de Yoga.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Yoga Kiddy

Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions #133

2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Zemos est un jeu de parcours coopératif autour des émotions, à jouer en famille ou à utiliser comme outil de communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions

Aventuriers en plein air #134

2015 - Cartes - A partir de 5 ans

Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie à l’extérieur.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Aventuriers en plein air

Canailles à la maison #135

2015 - Jeu de table - A partir de 5 ans

Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers à l'intérieur de la maison, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie quotidienne.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Canailles à la maison

Guide d'animation "Hygiène des mains" #136

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 25 ans

Ce guide, intitulé "Promouvoir le lavage des mains pour une pratique durable", propose des fiches d'activités et des nombreux ressources à destination des professionnels, pour un public de 3 à 25 ans

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Guide d'animation "Hygiène des mains"

Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école #137

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, des outils ont été conçus et adaptés à la période de confinement/déconfinement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école

Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées #138

2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

3 fiches d'activités et un jeu de cartes téléchargeables pour aider les jeunes à aborder le déconfinement lié à la pandémie du COVID-19 et le retour à l'école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées

Chaises et Tables #139

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images de tables et de chaises, support de réflexion sur ma place et celle des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Chaises et Tables

Cocotte en papier VIH-sida #140

2019 - Matériel didactique - A partir de 15 ans

Cocotte en papier qui permet de tester ses connaissances sur le VIH/sida.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cocotte en papier VIH-sida

Cannabis & Risques : Questions de conscience ? #141

2013 - Cartes - A partir de 14 ans

Support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens autour des représentations et différents aspects liés à la consommation de cannabis.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cannabis & Risques : Questions de conscience ?

Cartes des forces de la psychologie positive #142

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour identifier ses forces et talents en famille, en classe ou en groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cartes des forces de la psychologie positive

Dix histoires pour bouger #143

2018 - Kit pédagogique - De 3 à 7 ans

Valisette destinée à des éducateurs de tous milieux qui souhaitent aborder le travail du corps sous une forme ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dix histoires pour bouger

S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19 #144

2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Un guide pour mener une animation informative et réflexive avec un petit groupe sur la thématique du coronavirus (Covid-19).

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19

Genre & promotion de la santé #145

2018 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Outil pédagogique comportant 6 modules d'animation autour de l'approche de genre dans la promotion de la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Genre & promotion de la santé

Isolitude : guide d'animation #146

2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil qui permet d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Isolitude : guide d'animation

Arbres de Vie #147

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images d’arbres, seuls ou en groupe, aux couleurs des saisons, dans des environnements variés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Arbres de Vie

Game of Porn #148

2019 - Jeu de table - A partir de 13 ans

Un outil d'animation pour déconstruire avec les jeunes les idées reçues véhiculées par la pornographie, et pour les aider à acquérir un esprit critique face aux sites pornographiques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Game of Porn

Le Mémo Yogamini #149

2019 - Cartes - A partir de 4 ans

Un jeu éducatif, d’éveil et de mémoire pour mettre à la portée des enfants, des parents et des enseignants des exercices simples d’attention et de yoga.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Mémo Yogamini

La planète des émotions #150

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La planète des émotions

Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique #151

2017 - Dossier pédagogique - De 14 à 18 ans

Un dossier destiné aux enseignant(e)s de 2e et 3e degrés du secondaire pour aborder la question des inégalités entre les filles et les garçons avec du matériel prêt à l'emploi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique

L'EDUC'ECRANS #152

2018 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Ce jeu vise à permettre de réfléchir entre parents à la place des écrans dans la famille quand on a de jeunes enfants (0-6 ans) : Quels usages en fait-on ? Quel impact leur présence a-t-elle sur eux ?

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'EDUC'ECRANS

L'Univers des sensations #153

2019 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'Univers des sensations

Cosy Story #154

2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans

Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cosy Story

Le Monstre des couleurs #155

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Monstre des couleurs

Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #156

2016 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective

ESTIME “T’OIE” #157

2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ESTIME “T’OIE”

criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #158

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication

"dis, Raconte !" #159

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #160

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #161

2017 - Livre - A partir de 12 ans

Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les chapeaux de Bono

Totem : le jeu qui fait du bien #162

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Totem : le jeu qui fait du bien

Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même #163

2022 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Recueil de fiches techniques vides de contenu pour la formation, l’animation et la facilitation, qui s’inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même

64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #164

2018 - Livre - A partir de 18 ans

Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération

Karamel #165

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Karamel

Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #166

2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour)

Il était une voix (BD et animation) #167

2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Il était une voix

A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste #168

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu de parcours et de connaissances sur les thèmes essentiels du secourisme et de l’apprentissage des "gestes qui sauvent".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste

Faux-to langage #169

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Faux-to langage

La BOX Hypersexualisation #170

2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans

Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La BOX Hypersexualisation

C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #171

2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans

Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61

Le Crayon coopératif (Strippenzieher) #172

Matériel ludique - A partir de 6 ans

Tirez simultanément les ficelles pour diriger un crayon et laissez libre cours à votre imagination.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Crayon coopératif (Strippenzieher)

Entraide & MOI #173

2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Entraide & MOI

CAP 2030 #174

2018 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAP 2030

Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) #175

2016 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans

"Des femmes et des hommes" est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour)

Estimo #176

2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans

Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Estimo

SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #177

2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans

Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions

L'estime de soi en 3D (trois dés) #178

2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans

Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'estime de soi en 3D (trois dés)

Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #179

2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des Récits et des Vies (Enfants-Ados)

HAND17Familles #180

2015 - Cartes - De 6 à 12 ans

Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
HAND17Familles

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #181

2016 - Cartes - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)

A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée #182

2017 - Kit pédagogique - De 8 à 16 ans

Un programme pédagogique pour aborder l'hygiène corporelle avec les jeunes en situation de handicap mental.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #183

2016 - Cartes - A partir de 15 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes)

Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #185

2017 - Cartes - A partir de 10 ans

Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire?

Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause #184

2010 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu pour aider à faire le point, à prendre un moment de réflexion afin de prévenir le burnout.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause

SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels #186

2018 - Jeu de table - De 12 à 18 ans

Un jeu de plateau permettant à deux animateurs de favoriser la discussion, l'échange et la transmission de connaissances sur le thème de la santé des adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels

52 émotions à la carte #187

2017 - Cartes - A partir de 3 ans

Jeux de cartes permettant de favoriser les échanges au sein d’un groupe et d’optimiser l’atteinte d’un objectif, quel qu’il soit et quel que soit le domaine d’activité.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
52 émotions à la carte

Respecto Differancia #188

2018 - Jeu de table - De 8 à 12 ans

Un outil d'animation pour aborder la vie en groupe et le respect des différences.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Respecto Differancia

La boite à émotions de Zatou #189

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

La Boite à émotions de Zatou (+DVD) propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La boite à émotions de Zatou

La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque #190

2016 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un outil d'éducation thérapeutique du patient destiné aux patients diabétiques ou insuffisants cardiaques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque

Apprendre et vivre ensemble (maternelle) #191

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse et bienveillante.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Apprendre et vivre ensemble (maternelle)

ToiMoiNous #192

2013 - Kit pédagogique - De 7 à 11 ans

Un kit éducatif axé sur la prévention des violences à l'école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ToiMoiNous

Techniques d'animation en éducation pour la santé #193

2009 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Fiches synthétiques qui présentent 28 techniques d’animation de séquences d’éducation pour la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Techniques d'animation en éducation pour la santé

Blob Cards : Sentiments - Emotions #194

2012 - Cartes - A partir de 6 ans

Une série de silhouettes pour promouvoir la discusson et la réflexion autour des sentiments et des émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Blob Cards : Sentiments - Emotions

Boîte à outils pour une éducation positive #195

2017 - Fichier d'activités - A partir de 8 ans

Pour les enseignants et leurs élèves, pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Boîte à outils pour une éducation positive

L'île du Capitaine Bouge-Mange® #198

2017 - Jeu de table - De 6 à 12 ans

Un jeu d'épreuves qui permet aux joueurs d'apprendre ou de revoir les règles hygiéno-diététiques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'île du Capitaine Bouge-Mange®

e.photo-expression #196

2017 - Photo-expression - De 3 à 18 ans

Photo-expression pour échanger avec les élèves de la maternelle au lycée autour de la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
e.photo-expression

Dis-nous Major #197

2014 - Jeu de table - De 8 à 15 ans

Un jeu qui invite les joueurs à exercer un certain nombre d'aptitudes sociales de manière ludique sur la base de défis quotidiens.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dis-nous Major

Dépollul'Air #199

2016 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Outil pédagogique pour découvrir les gestes quotidiens qui préservent l'air et notre santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dépollul'Air

Feelinks : Le jeu des émotions #200

2017 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Feelinks : Le jeu des émotions
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée