Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 617 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (51 à 100 sur 617).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Vitality #51

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vitality

Graines de Médiateurs en maternelle #52

2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans

Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Graines de Médiateurs en maternelle

Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies #53

2019 - Photo-expression - A partir de 14 ans

Un outil basé sur la méthode Photolangage® pour aborder les discriminations, les inégalités, le harcèlement et les violences liées à l'orientation sexuelle et/ou l'identité de genre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies

Des Racines & des Elles #54

2021 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

"Des Racines & des Elles" est destiné aux personnes qui souhaitent animer un groupe de parole pour femmes autour de la question du bien-être et des consommations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des Racines & des Elles

Les autres, mon corps et moi #55

2020 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Un outil pour parler du corps, des normes et stéréotypes corporels ainsi que des situations de discrimination qui peuvent en découler.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les autres, mon corps et moi

Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens #56

2022 - Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de 159 questions pour renforcer les liens, faire parler, se connaître.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens

Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé #58

2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Guide d’animation pour faciliter la compréhension des mécanismes conduisant aux inégalités sociales de santé (ISS) à partir d’une approche basée sur l’expérience.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé

KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) #57

2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans

Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
KOIPOLUKI ?

Accueillir les émotions #59

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans

Des fiches pour mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations générées par les émotions que ressentent les élèves.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Accueillir les émotions

Diminuer la fatigue #60

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans

Des fiches pour aider vos élèves à diminuer leur fatigue et favoriser ainsi leur bien-être et leurs apprentissages.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Diminuer la fatigue

Rouge culotte #61

2021 - Kit pédagogique - A partir de 8 ans

Mallette pédagogique pour découvrir les différentes méthodes de protection menstruelle. Elle permet d’aborder la thématique des règles en groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Rouge culotte

La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #62

2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3

Ogrenco #65

2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Ogrenco est un jeu de coopération sur le thème du gaspillage alimentaire et de nos ressources naturelles. Petit à petit, chacun fera reculer la multinationale Ogrenco pour protéger tant notre santé que notre environnement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Ogrenco

Donner & Recevoir : La réciprocité en question #63

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la réciprocité en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Donner & Recevoir : La réciprocité en question

Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #64

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre

Le jeu des COcréations #66

2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le jeu des COcréations

Révélations #67

2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Révélations

FEELINGS : Le jeu des émotions #68

2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Dans ce jeu coopératif, exprimez vos émotions face à des situations, puis tentez de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Au terme de la partie, vous pourrez évaluer le degré d’empathie qui vous lie aux autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS : Le jeu des émotions

Cartons des Zémotifs #69

2016 - Cartes - De 12 à 18 ans

27 cartons psychoéducatifs sur les émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cartons des Zémotifs

Sa Majesté Normes 1er #70

2021 - Cartes - A partir de 15 ans

Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Sa Majesté Normes 1er

GAME OF PORN + #71

2021 - Jeu de table - A partir de 13 ans

Cet outil est une extension du jeu GAME OF PORN (GOP) pour aborder les diversités de genre, d’orientations sexuelles et les spécificités en matière de pornographie LGBTQIA+. Il peut aussi s'utiliser seul.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Game of Porn +

Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #72

2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans

Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi

SéduQ #73

2019 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Escape Game pour la santé sexuelle contre les violences sexuelles. Un outil ludique, créé pour favoriser échanges et débats entre les joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SéduQ

Yogamin #74

2010 - Fichier d'activités - De 3 à 8 ans

Yogamin est un programme d’exercices physiques qui s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans et qui s’inspire de trois disciplines: le yoga, le taï chi et la méthode Pilates.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Yogamin

Affiche des gestes réparateurs #75

2019 - Matériel didactique - De 6 à 12 ans

Une affiche utile pour aider les jeunes à réfléchir aux conséquences de leurs actes et à prendre conscience de leur impact sur les autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Affiche des gestes réparateurs

Conduire sa vie #76

2018 - Cartes - A partir de 12 ans

Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Conduire sa vie

Nuit Bleue #77

2019 - DVD - De 12 à 18 ans

Un DVD et son Cahier d'animation sur le thème de l'hyperconnectivité et du sommeil des jeunes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Nuit Bleue

Parcours IVG en images #78

2021 - Fiches - A partir de 18 ans

Support d’information illustré permettant aux professionnel·le·s d’expliquer les différentes étapes d’une interruption de grossesse à un public qui comprend peu, mal ou pas du tout la langue française à l’écrit et/ou à l’oral.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Parcours IVG en images

Affiche des trucs antistress #79

2019 - Matériel didactique - De 6 à 11 ans

Une affiche avec 35 trucs et astuces simples et ludiques pour apprendre à gérer le stress.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Affiche des trucs antistress

Schuman Show : À la rencontre des lobbies #80

2020 - Kit pédagogique - A partir de 16 ans

À travers cet outil, vous découvrirez des stratégies employées par les lobbies industriels pour influencer les lois européennes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Schuman Show : À la rencontre des lobbies

Le Village #81

2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans

Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Village

Chacun ses goûts ! #82

2019 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de 25 cartes pour comparer ses goûts et se découvrir autrement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Chacun ses goûts !

Zenda : le maître du stress #83

2020 - Jeu de table - De 7 à 14 ans

Un jeu pour aider les enfants à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Zenda : le maître du stress

#TheDebriefingCube #84

2020 - Cartes - A partir de 18 ans

Cet outil propose 6 axes de réflexion pour affiner le débriefing d’une activité avec un groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
#TheDebriefingCube

BabbelBoost #85

2021 - Cartes - A partir de 18 ans

Un outil de dialogue, présenté sous forme de jeu de cartes illustrées, pour vous aider à cerner les priorités du patient et donc à adapter le suivi en fonction de ses besoins.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
BabbelBoost

Apprentie Girafe : jeux de cartes #86

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeux de cartes conçus pour identifier nos émotions et nos ressentis, nos besoins et ceux de nos proches. Une manière ludique et visuelle de mieux se connaitre, s’accueillir, se rencontrer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Apprentie Girafe : jeux de cartes

Dilemmes absurdes #88

2019 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de 25 cartes pour des débats drôles où vous allez découvrir l'autre sous un autre jour.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dilemmes absurdes

Tu me connais ? #87

2019 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de 25 cartes pour se découvrir dans le regard de l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Tu me connais ?

Cartadire #89

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour favoriser l’expression de soi et l’écoute des autres autour de thématiques liées à la vie relationnelle, affective et sexuelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cartadire

Citymagine #90

2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Ce jeu de plateau invite les joueur·euses à imaginer la ville de demain en devenant acteur·rices de leur environnement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Citymagine

Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) #91

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Mille et une valeurs

EMOTIKA #92

2021 - Jeu de table - De 9 à 12 ans

Ce jeu se déroule sur l’archipel EMOTIKA où les enfants vont découvrir leurs émotions en parcourant chaque île dans un univers d’aventure, de mystère, d’exploration, de défis, de pirates et de trésor !

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
EMOTIKA

La Parole magique #93

2019 - Cartes - De 7 à 12 ans

Jeu d'éducation émotionnelle pour aider les enfants à exprimer leurs émotions, révéler leurs forces et découvrir leurs potentiels.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La Parole magique

Keskesex #94

2018 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Keskesex est un jeu d’éducation à la vie affective et sexuelle pour les personnes adultes déficientes intellectuelles.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Keskesex

Carrés Genre - Junior #95

2017 - Cartes - De 6 à 10 ans

Outil pédagogique pour prendre conscience des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Carrés Genre - Junior

Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE) #96

2020 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Outil permettant aux équipes soignantes de promouvoir la pratique d’une activité physique adaptée et régulière auprès des patients dans le cadre de l’éducation thérapeutique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE)

Jeu Pass'Santé Jeunes #97

2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Jeu Pass'Santé Jeunes

Covid-19 - Promouvoir la santé de tous dans les classes & les accueils périscolaires #98

2020 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans

Un guide pour permettre aux enfants, à leurs enseignants et aux encadrants extra-scolaires de prendre un temps pour que chacun puisse réfléchir, s’exprimer, partager sur ce qu’il ressent et vit pendant cette période de pandémie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Covid-19 - Promouvoir la santé de tous dans les classes & les accueils périscolaires

Hygiène & Compagnie #99

2020 - Jeu de table - A partir de 10 ans

Jeu de plateau pour favoriser la discussion, tout en transmettant des connaissances, sur le thème de l’hygiène corporelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Hygiène & Compagnie

Que se passe-t-il dans nos culottes? #100

2020 - Fichier d'activités - De 9 à 12 ans

Carnet d’activités pour les filles et les garçons, pour découvrir ce que sont les règles, l’anatomie, la puberté, la procréation humaine et la sexualité.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Que se passe-t-il dans nos culottes?
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée