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Voyage au cœur du Cosmos mental® #1

2024 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Voyage au coeur du Cosmos mental® est un jeu de plateau conçu pour animer des échanges sur la santé mentale avec une ou plusieurs personnes. Il a été pensé pour des temps évènementiels (de type stand) ou des ateliers ludiques.

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Voyage au cœur du Cosmos mental®

Gratitude Attitude #2

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui aborde le sentiment de gratitude. Il invite à la connexion à soi, aux autres, à la nature, à l'aide de 90 défis (dire, faire ou penser).

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Gratitude Attitude

SLAC : le jeu de cartes ! #3

2024 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu de cartes pour permettre l'échange sur les conditions de travail au sein d'une équipe de travail.

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SLAC : le jeu de cartes !

Gamifi’cartes #4

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu de cartes pour générer facilement des idées de gamification, en solo ou en équipe.

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Gamifi’cartes

Les Essentiels : Charge de travail #5

2021 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes pour animer le sujet de la charge de travail lors de réunions d’équipe, groupes métiers ou de gestion de projet...

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Les Essentiels : Charge de travail

Multivies #6

2020 - Cartes - De 7 à 77 ans

Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.

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Multivies

Photo langage des situations problèmes #8

Photo-expression - A partir de 12 ans

Ce outil permet d’exprimer une situation problème d’une manière globale. Une manière indirecte d’exprimer ce que l’on vit et ce que l’on ressent.

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Photo langage des situations problèmes

Photo langage des ressources #7

Photo-expression - A partir de 12 ans

Un outil pour permettre l'expression des émotions et ressources internes de manière visuelle et métaphorique.

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Photo langage des ressources

#Instagood #9

2023 - Jeu de table - De 12 à 18 ans

Un jeu de sensibilisation à l’usage conscient et citoyen des réseaux sociaux créé sous forme de jeu de plateau.

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#Instagood

EQUILIPSY : Un jeu qui nous rend fous alliés ! #10

2022 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour informer, déstigmatiser et sensibiliser à la santé mentale.

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Equilipsy

Devine-moi si tu peux ! #11

2022 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un jeu de plateau qui propose d’explorer avec les jeunes les différentes stratégies que l'on peut adopter face à une situation problématique, voire stressante, appelées stratégies de coping.

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Devine-moi si tu peux !

Et toi, comment tu vas ? #12

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour permettre aux joueurs d’observer, comprendre et exprimer leurs émotions.

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Et toi, comment tu vas ?

Amour·s #13

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Outil pédagogique contenant 80 cartes illustrées permettant d’aborder de manière collective le thème des relations sous l’angle de la pluralité.

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Amour·s

Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités #14

2022 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de cartes pour reconnaitre ses qualités, les nommer, relier une qualité à une compétence, apprendre à mieux se connaître, construire la cohésion d'un groupe...

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Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités

J'irai au bout de mes rêves - Les cartes #15

Cartes - A partir de 18 ans

50 cartes pour aller au bout de ses rêves avec l'intelligence émotionnelle.

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J'irai au bout de mes rêves - Les cartes

Guetteurs d'Injustices #16

2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu pour comprendre les inégalités, s'exprimer et agir face à elles et faire renaître l'espoir.

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Guetteurs d'Injustices

SUR LA ROUTE : Photolangage® #17

2023 - Photo-expression - A partir de 12 ans

66 images de routes et chemins pour se projeter vers sa destination.

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Sur la route Photolangage

yuugi ki : l'arbre qui crée des liens #18

2023 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu pour entrer en relation, communiquer, créer des liens, apprendre de soi et des autres.

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Yuugi Ki : l'arbre qui crée des liens

Le Ludovortex : Vingt mille jeux sous les mers #19

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Des cartes pour concevoir, adapter, analyser, animer et débriefer des jeux. Les jeux du Ludovortex permettent de ludifier les pratiques professionnelles.

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Le Ludovortex : Vingt mille jeux sous les mers

Pictos Consos (éd. 2022) #20

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Un outil ludique pour libérer la parole sur nos consommations.

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Pictos consos (éd. 2022)

Moi c'est Madame #21

2020 - Cartes - A partir de 16 ans

Moi c'est Madame comporte 220 cartes d'attaques et de ripostes pour combattre les stéréotypes de genre.

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Moi c'est Madame

Le sexisme ? C’est pas not’ genre ! #22

2024 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil pédagogique et ludique accessible à toutes·tous pour déconstruire les stéréotypes de genre.

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Le sexisme ? C’est pas not’ genre !

CAMINA #23

2023 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes pour cheminer ensemble vers une meilleure estime de soi.

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CAMINA

MyKrobs #24

2022 - Jeu de table - A partir de 8 ans

MyKrobs est un jeu de cartes éducatif qui traite avec humour des "nouveaux" microbes dont nous ne connaissons pas encore la dangerosité, et ceux que nous connaissons depuis longtemps.

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MyKrobs

Soyons Fous #25

2017 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de cartes de sensibilisation au handicap psychique.

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Soyons Fous

C'est cliché : Les stéréotypes de genre #26

2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans

Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.

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C'est cliché : Les stéréotypes de genre

Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #27

2022 - Cartes - De 12 à 18 ans

Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.

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 Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition)

Cartes HEX #28

2016 - Cartes - A partir de 8 ans

HEX est un outil de facilitation professionnelle. Il combine des images, des mots et des symboles pour permettre l’apprentissage, la collaboration créative et l’action partagée.

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Cartes HEX

Légitimes #29

2023 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un outil pédagogique sur les inégalités de genre dans le sport.

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Légitimes

ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi #30

2021 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu de plateau pour réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées.

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ImmenCité

@h...Social #31

2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux

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@h...Social

EKIP BOX #32

Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un coffret avec 30 techniques d’animation et plein d'accessoires pour intégrer du jeu dans vos animations de groupes.

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EKIP BOX

Skills for change #33

2022 - Cartes - De 12 à 25 ans

Un outil en trois temps pour valoriser les compétences acquises. Complété par le guide CAP'PASS

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Skills for change

CAP'PASS #34

2022 - Fichier d'activités - De 12 à 25 ans

Guide pédagogique pour accompagner les jeunes qualifiés NEET vers l'insertion. Complété par les cartes Skills for change.

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CAP'PASS

ImProsocial #35

2018 - Cartes - De 8 à 14 ans

Un jeu conçu pour amener l'enfant à utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.

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ImProsocial

Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #36

2022 - Fiches - A partir de 3 ans

Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.

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Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS

Jeu de cartes des émotions #37

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de cartes qui facilite l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur vécu émotionnel.

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Jeu de cartes des émotions

Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre #38

2023 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil pour découvrir et déconstruire les ressorts utilisés par l’industrie pharmaceutique dans leur marketing publicitaire pour encourager l’achat de médicaments en vente libre.

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Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre

FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #40

2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

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Feelings harcèlement : en parler autrement

FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #39

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

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FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement

FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement #41

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement des addictions et des conduites à risque associées. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

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FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement

L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches #42

2022 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Documentaire, accompagné d'un cahier pédagogique, qui met en lumière le travail quotidien des associations de patients et de proches.

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L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches

Cartadire Réseaux sociaux #43

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour ouvrir un espace de parole et d’échange autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle à l’heure des réseaux sociaux.

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Cartadire Réseaux sociaux

Boosters #44

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

56 energizers présentiels et distanciels pour dynamiser vos groupes et réunions

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Boosters

Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #45

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.

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Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes)

Mix'Outils #46

2019 - Dossier pédagogique - De 10 à 18 ans

Mix’Outils pour vivre et faire vivre la mixité entre filles et garçons en Centres de Jeunes.

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Mix'Outils

Harcèlement : une réalité immersive #47

2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique pour aborder la thématique du harcèlement dans l’espace public.

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Harcèlement : une réalité immersive

The Moon Project, jeux sur l'égalité #48

Cartes - A partir de 4 ans

Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.

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The Moon Project, jeux sur l'égalité

Fanny, c'est moi #49

2022 - Vidéo - A partir de 14 ans

Outil de sensibilisation et d'animation autour du Revenge Porn (Porno-divulgation)

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Fanny, c'est moi

KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme #50

2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans

Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.

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KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme

Vitality #51

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.

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Vitality

Graines de Médiateurs en maternelle #52

2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans

Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.

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Graines de Médiateurs en maternelle

Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies #53

2019 - Photo-expression - A partir de 14 ans

Un outil basé sur la méthode Photolangage® pour aborder les discriminations, les inégalités, le harcèlement et les violences liées à l'orientation sexuelle et/ou l'identité de genre.

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Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies

Des Racines & des Elles #54

2021 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

"Des Racines & des Elles" est destiné aux personnes qui souhaitent animer un groupe de parole pour femmes autour de la question du bien-être et des consommations.

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Des Racines & des Elles

Les autres, mon corps et moi #55

2020 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Un outil pour parler du corps, des normes et stéréotypes corporels ainsi que des situations de discrimination qui peuvent en découler.

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Les autres, mon corps et moi

Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens #56

2022 - Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de 159 questions pour renforcer les liens, faire parler, se connaître.

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Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens

Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé #58

2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Guide d’animation pour faciliter la compréhension des mécanismes conduisant aux inégalités sociales de santé (ISS) à partir d’une approche basée sur l’expérience.

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Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé

KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) #57

2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans

Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.

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KOIPOLUKI ?

Accueillir les émotions #59

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans

Des fiches pour mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations générées par les émotions que ressentent les élèves.

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Accueillir les émotions

Diminuer la fatigue #60

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans

Des fiches pour aider vos élèves à diminuer leur fatigue et favoriser ainsi leur bien-être et leurs apprentissages.

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Diminuer la fatigue

Rouge culotte #61

2021 - Kit pédagogique - A partir de 8 ans

Mallette pédagogique pour découvrir les différentes méthodes de protection menstruelle. Elle permet d’aborder la thématique des règles en groupe.

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Rouge culotte

La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #62

2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.

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La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3

Ogrenco #65

2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Ogrenco est un jeu de coopération sur le thème du gaspillage alimentaire et de nos ressources naturelles. Petit à petit, chacun fera reculer la multinationale Ogrenco pour protéger tant notre santé que notre environnement.

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Ogrenco

Donner & Recevoir : La réciprocité en question #63

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la réciprocité en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

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Donner & Recevoir : La réciprocité en question

Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #64

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

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Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre

Le jeu des COcréations #66

2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.

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Le jeu des COcréations

Révélations #67

2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.

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Révélations

FEELINGS : Le jeu des émotions #68

2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Dans ce jeu coopératif, exprimez vos émotions face à des situations, puis tentez de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Au terme de la partie, vous pourrez évaluer le degré d’empathie qui vous lie aux autres.

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FEELINGS : Le jeu des émotions

Cartons des Zémotifs #69

2016 - Cartes - De 12 à 18 ans

27 cartons psychoéducatifs sur les émotions.

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Cartons des Zémotifs

Sa Majesté Normes 1er #70

2021 - Cartes - A partir de 15 ans

Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.

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Sa Majesté Normes 1er

GAME OF PORN + #71

2021 - Jeu de table - A partir de 13 ans

Cet outil est une extension du jeu GAME OF PORN (GOP) pour aborder les diversités de genre, d’orientations sexuelles et les spécificités en matière de pornographie LGBTQIA+. Il peut aussi s'utiliser seul.

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Game of Porn +

Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #72

2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans

Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).

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Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi

SéduQ #73

2019 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Escape Game pour la santé sexuelle contre les violences sexuelles. Un outil ludique, créé pour favoriser échanges et débats entre les joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SéduQ

Yogamin #74

2010 - Fichier d'activités - De 3 à 8 ans

Yogamin est un programme d’exercices physiques qui s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans et qui s’inspire de trois disciplines: le yoga, le taï chi et la méthode Pilates.

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Yogamin

Affiche des gestes réparateurs #75

2019 - Matériel didactique - De 6 à 12 ans

Une affiche utile pour aider les jeunes à réfléchir aux conséquences de leurs actes et à prendre conscience de leur impact sur les autres.

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Affiche des gestes réparateurs

Conduire sa vie #76

2018 - Cartes - A partir de 12 ans

Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.

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Conduire sa vie

Nuit Bleue #77

2019 - DVD - De 12 à 18 ans

Un DVD et son Cahier d'animation sur le thème de l'hyperconnectivité et du sommeil des jeunes.

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Nuit Bleue

Parcours IVG en images #78

2021 - Fiches - A partir de 18 ans

Support d’information illustré permettant aux professionnel·le·s d’expliquer les différentes étapes d’une interruption de grossesse à un public qui comprend peu, mal ou pas du tout la langue française à l’écrit et/ou à l’oral.

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Parcours IVG en images

Affiche des trucs antistress #79

2019 - Matériel didactique - De 6 à 11 ans

Une affiche avec 35 trucs et astuces simples et ludiques pour apprendre à gérer le stress.

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Affiche des trucs antistress

Schuman Show : À la rencontre des lobbies #80

2020 - Kit pédagogique - A partir de 16 ans

À travers cet outil, vous découvrirez des stratégies employées par les lobbies industriels pour influencer les lois européennes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Schuman Show : À la rencontre des lobbies

Le Village #81

2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans

Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.

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Le Village

Chacun ses goûts ! #82

2019 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de 25 cartes pour comparer ses goûts et se découvrir autrement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Chacun ses goûts !

Zenda : le maître du stress #83

2020 - Jeu de table - De 7 à 14 ans

Un jeu pour aider les enfants à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien.

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Zenda : le maître du stress

#TheDebriefingCube #84

2020 - Cartes - A partir de 18 ans

Cet outil propose 6 axes de réflexion pour affiner le débriefing d’une activité avec un groupe.

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#TheDebriefingCube

BabbelBoost #85

2021 - Cartes - A partir de 18 ans

Un outil de dialogue, présenté sous forme de jeu de cartes illustrées, pour vous aider à cerner les priorités du patient et donc à adapter le suivi en fonction de ses besoins.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
BabbelBoost

Apprentie Girafe : jeux de cartes #86

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeux de cartes conçus pour identifier nos émotions et nos ressentis, nos besoins et ceux de nos proches. Une manière ludique et visuelle de mieux se connaitre, s’accueillir, se rencontrer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Apprentie Girafe : jeux de cartes

Dilemmes absurdes #88

2019 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de 25 cartes pour des débats drôles où vous allez découvrir l'autre sous un autre jour.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dilemmes absurdes

Tu me connais ? #87

2019 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de 25 cartes pour se découvrir dans le regard de l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Tu me connais ?

Cartadire #89

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour favoriser l’expression de soi et l’écoute des autres autour de thématiques liées à la vie relationnelle, affective et sexuelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cartadire

Citymagine #90

2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Ce jeu de plateau invite les joueur·euses à imaginer la ville de demain en devenant acteur·rices de leur environnement.

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Citymagine

Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) #91

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Mille et une valeurs

EMOTIKA #92

2021 - Jeu de table - De 9 à 12 ans

Ce jeu se déroule sur l’archipel EMOTIKA où les enfants vont découvrir leurs émotions en parcourant chaque île dans un univers d’aventure, de mystère, d’exploration, de défis, de pirates et de trésor !

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EMOTIKA

La Parole magique #93

2019 - Cartes - De 7 à 12 ans

Jeu d'éducation émotionnelle pour aider les enfants à exprimer leurs émotions, révéler leurs forces et découvrir leurs potentiels.

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La Parole magique

Keskesex #94

2018 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Keskesex est un jeu d’éducation à la vie affective et sexuelle pour les personnes adultes déficientes intellectuelles.

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Keskesex

Carrés Genre - Junior #95

2017 - Cartes - De 6 à 10 ans

Outil pédagogique pour prendre conscience des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.

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Carrés Genre - Junior

Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE) #96

2020 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Outil permettant aux équipes soignantes de promouvoir la pratique d’une activité physique adaptée et régulière auprès des patients dans le cadre de l’éducation thérapeutique.

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Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE)

Jeu Pass'Santé Jeunes #97

2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.

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Jeu Pass'Santé Jeunes

Covid-19 - Promouvoir la santé de tous dans les classes & les accueils périscolaires #98

2020 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans

Un guide pour permettre aux enfants, à leurs enseignants et aux encadrants extra-scolaires de prendre un temps pour que chacun puisse réfléchir, s’exprimer, partager sur ce qu’il ressent et vit pendant cette période de pandémie.

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Covid-19 - Promouvoir la santé de tous dans les classes & les accueils périscolaires

Hygiène & Compagnie #99

2020 - Jeu de table - A partir de 10 ans

Jeu de plateau pour favoriser la discussion, tout en transmettant des connaissances, sur le thème de l’hygiène corporelle.

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Hygiène & Compagnie

Que se passe-t-il dans nos culottes? #100

2020 - Fichier d'activités - De 9 à 12 ans

Carnet d’activités pour les filles et les garçons, pour découvrir ce que sont les règles, l’anatomie, la puberté, la procréation humaine et la sexualité.

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Que se passe-t-il dans nos culottes?
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