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Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique #151

2017 - Dossier pédagogique - De 14 à 18 ans

Un dossier destiné aux enseignant(e)s de 2e et 3e degrés du secondaire pour aborder la question des inégalités entre les filles et les garçons avec du matériel prêt à l'emploi.

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Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique

L'EDUC'ECRANS #152

2018 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Ce jeu vise à permettre de réfléchir entre parents à la place des écrans dans la famille quand on a de jeunes enfants (0-6 ans) : Quels usages en fait-on ? Quel impact leur présence a-t-elle sur eux ?

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L'EDUC'ECRANS

L'Univers des sensations #153

2019 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.

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L'Univers des sensations

Cosy Story #154

2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans

Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.

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Cosy Story

Le Monstre des couleurs #155

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.

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Le Monstre des couleurs

Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #156

2016 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.

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Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective

ESTIME “T’OIE” #157

2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

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ESTIME “T’OIE”

criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #158

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.

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criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication

"dis, Raconte !" #159

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

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"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #160

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

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Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #161

2017 - Livre - A partir de 12 ans

Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.

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Les chapeaux de Bono

Totem : le jeu qui fait du bien #162

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

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Totem : le jeu qui fait du bien

Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même #163

2022 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Recueil de fiches techniques vides de contenu pour la formation, l’animation et la facilitation, qui s’inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.

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Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même

64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #164

2018 - Livre - A partir de 18 ans

Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.

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64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération

Karamel #165

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

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Karamel

Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #166

2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.

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Parcours D-Stress (2e édition mise à jour)

Il était une voix (BD et animation) #167

2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.

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Il était une voix

A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste #168

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu de parcours et de connaissances sur les thèmes essentiels du secourisme et de l’apprentissage des "gestes qui sauvent".

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A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste

Faux-to langage #169

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

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Faux-to langage

La BOX Hypersexualisation #170

2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans

Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.

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La BOX Hypersexualisation

C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #171

2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans

Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.

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C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61

Le Crayon coopératif (Strippenzieher) #172

Matériel ludique - A partir de 6 ans

Tirez simultanément les ficelles pour diriger un crayon et laissez libre cours à votre imagination.

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Le Crayon coopératif (Strippenzieher)

Entraide & MOI #173

2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.

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Entraide & MOI

CAP 2030 #174

2018 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

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CAP 2030

Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) #175

2016 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans

"Des femmes et des hommes" est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.

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Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour)

Estimo #176

2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans

Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.

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Estimo

SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #177

2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans

Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.

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SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions

L'estime de soi en 3D (trois dés) #178

2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans

Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.

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L'estime de soi en 3D (trois dés)

Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #179

2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.

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Des Récits et des Vies (Enfants-Ados)

HAND17Familles #180

2015 - Cartes - De 6 à 12 ans

Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.

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HAND17Familles

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #181

2016 - Cartes - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

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ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)

A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée #182

2017 - Kit pédagogique - De 8 à 16 ans

Un programme pédagogique pour aborder l'hygiène corporelle avec les jeunes en situation de handicap mental.

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A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #183

2016 - Cartes - A partir de 15 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.

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ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes)

Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #185

2017 - Cartes - A partir de 10 ans

Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.

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Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire?

Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause #184

2010 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu pour aider à faire le point, à prendre un moment de réflexion afin de prévenir le burnout.

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Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause

SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels #186

2018 - Jeu de table - De 12 à 18 ans

Un jeu de plateau permettant à deux animateurs de favoriser la discussion, l'échange et la transmission de connaissances sur le thème de la santé des adolescents.

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SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels

52 émotions à la carte #187

2017 - Cartes - A partir de 3 ans

Jeux de cartes permettant de favoriser les échanges au sein d’un groupe et d’optimiser l’atteinte d’un objectif, quel qu’il soit et quel que soit le domaine d’activité.

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52 émotions à la carte

Respecto Differancia #188

2018 - Jeu de table - De 8 à 12 ans

Un outil d'animation pour aborder la vie en groupe et le respect des différences.

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Respecto Differancia

La boite à émotions de Zatou #189

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

La Boite à émotions de Zatou (+DVD) propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien.

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La boite à émotions de Zatou

La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque #190

2016 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un outil d'éducation thérapeutique du patient destiné aux patients diabétiques ou insuffisants cardiaques.

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La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque

Apprendre et vivre ensemble (maternelle) #191

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse et bienveillante.

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Apprendre et vivre ensemble (maternelle)

ToiMoiNous #192

2013 - Kit pédagogique - De 7 à 11 ans

Un kit éducatif axé sur la prévention des violences à l'école.

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ToiMoiNous

Techniques d'animation en éducation pour la santé #193

2009 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Fiches synthétiques qui présentent 28 techniques d’animation de séquences d’éducation pour la santé.

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Techniques d'animation en éducation pour la santé

Blob Cards : Sentiments - Emotions #194

2012 - Cartes - A partir de 6 ans

Une série de silhouettes pour promouvoir la discusson et la réflexion autour des sentiments et des émotions.

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Blob Cards : Sentiments - Emotions

Boîte à outils pour une éducation positive #195

2017 - Fichier d'activités - A partir de 8 ans

Pour les enseignants et leurs élèves, pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble

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Boîte à outils pour une éducation positive

L'île du Capitaine Bouge-Mange® #198

2017 - Jeu de table - De 6 à 12 ans

Un jeu d'épreuves qui permet aux joueurs d'apprendre ou de revoir les règles hygiéno-diététiques.

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L'île du Capitaine Bouge-Mange®

e.photo-expression #196

2017 - Photo-expression - De 3 à 18 ans

Photo-expression pour échanger avec les élèves de la maternelle au lycée autour de la santé.

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e.photo-expression

Dis-nous Major #197

2014 - Jeu de table - De 8 à 15 ans

Un jeu qui invite les joueurs à exercer un certain nombre d'aptitudes sociales de manière ludique sur la base de défis quotidiens.

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Dis-nous Major

Dépollul'Air #199

2016 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Outil pédagogique pour découvrir les gestes quotidiens qui préservent l'air et notre santé.

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Dépollul'Air

Feelinks : Le jeu des émotions #200

2017 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.

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Feelinks : Le jeu des émotions
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