Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 167 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (1 à 50 sur 167).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Multivies #1

2020 - Cartes - De 7 à 77 ans

Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Multivies

Amour·s #2

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Outil pédagogique contenant 80 cartes illustrées permettant d’aborder de manière collective le thème des relations sous l’angle de la pluralité.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Amour·s

Guetteurs d'Injustices #3

2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu pour comprendre les inégalités, s'exprimer et agir face à elles et faire renaître l'espoir.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Guetteurs d'Injustices

yuugi ki : l'arbre qui crée des liens #4

2023 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu pour entrer en relation, communiquer, créer des liens, apprendre de soi et des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Yuugi Ki : l'arbre qui crée des liens

Moi c'est Madame #5

2020 - Cartes - A partir de 16 ans

Moi c'est Madame comporte 220 cartes d'attaques et de ripostes pour combattre les stéréotypes de genre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Moi c'est Madame

Le sexisme ? C’est pas not’ genre ! #6

2024 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil pédagogique et ludique accessible à toutes·tous pour déconstruire les stéréotypes de genre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le sexisme ? C’est pas not’ genre !

C'est cliché : Les stéréotypes de genre #7

2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans

Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
C'est cliché : Les stéréotypes de genre

Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #8

2022 - Cartes - De 12 à 18 ans

Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
 Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition)

Légitimes #9

2023 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un outil pédagogique sur les inégalités de genre dans le sport.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Légitimes

ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi #10

2021 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu de plateau pour réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ImmenCité

@h...Social #11

2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
@h...Social

FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #12

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement

Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #13

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes)

Mix'Outils #14

2019 - Dossier pédagogique - De 10 à 18 ans

Mix’Outils pour vivre et faire vivre la mixité entre filles et garçons en Centres de Jeunes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Mix'Outils

Harcèlement : une réalité immersive #15

2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique pour aborder la thématique du harcèlement dans l’espace public.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Harcèlement : une réalité immersive

The Moon Project, jeux sur l'égalité #16

Cartes - A partir de 4 ans

Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
The Moon Project, jeux sur l'égalité

Graines de Médiateurs en maternelle #17

2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans

Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Graines de Médiateurs en maternelle

Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies #18

2019 - Photo-expression - A partir de 14 ans

Un outil basé sur la méthode Photolangage® pour aborder les discriminations, les inégalités, le harcèlement et les violences liées à l'orientation sexuelle et/ou l'identité de genre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies

Les autres, mon corps et moi #19

2020 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Un outil pour parler du corps, des normes et stéréotypes corporels ainsi que des situations de discrimination qui peuvent en découler.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les autres, mon corps et moi

Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens #20

2022 - Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de 159 questions pour renforcer les liens, faire parler, se connaître.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens

Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé #21

2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Guide d’animation pour faciliter la compréhension des mécanismes conduisant aux inégalités sociales de santé (ISS) à partir d’une approche basée sur l’expérience.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé

La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #22

2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3

Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #23

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre

Révélations #24

2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Révélations

Sa Majesté Normes 1er #25

2021 - Cartes - A partir de 15 ans

Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Sa Majesté Normes 1er

GAME OF PORN + #26

2021 - Jeu de table - A partir de 13 ans

Cet outil est une extension du jeu GAME OF PORN (GOP) pour aborder les diversités de genre, d’orientations sexuelles et les spécificités en matière de pornographie LGBTQIA+. Il peut aussi s'utiliser seul.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Game of Porn +

Affiche des gestes réparateurs #27

2019 - Matériel didactique - De 6 à 12 ans

Une affiche utile pour aider les jeunes à réfléchir aux conséquences de leurs actes et à prendre conscience de leur impact sur les autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Affiche des gestes réparateurs

Conduire sa vie #28

2018 - Cartes - A partir de 12 ans

Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Conduire sa vie

Schuman Show : À la rencontre des lobbies #29

2020 - Kit pédagogique - A partir de 16 ans

À travers cet outil, vous découvrirez des stratégies employées par les lobbies industriels pour influencer les lois européennes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Schuman Show : À la rencontre des lobbies

Le Village #30

2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans

Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Village

Citymagine #31

2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Ce jeu de plateau invite les joueur·euses à imaginer la ville de demain en devenant acteur·rices de leur environnement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Citymagine

Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) #32

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Mille et une valeurs

Carrés Genre - Junior #33

2017 - Cartes - De 6 à 10 ans

Outil pédagogique pour prendre conscience des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Carrés Genre - Junior

Jeu Pass'Santé Jeunes #34

2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Jeu Pass'Santé Jeunes

Consentement t’en dis quoi? #35

2019 - Cartes - A partir de 15 ans

Un jeu de 56 cartes qui explore les différentes dynamiques du consentement à travers l’expression personnelle, des débats et des créations collectives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Consentement t’en dis quoi?

Chouette, pas chouette #36

2021 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans

Livret pédagogique de la série "Chouette, pas chouette", pour développer des activités d'éducation aux médias et à l'information sur le thème de l’égalité filles/garçons

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Chouette, pas chouette

Je découvre les émotions : 10 activités autour des émotions #37

Kit pédagogique - De 3 à 6 ans

Un coffret complet pour accompagner les enfants dans la gestion des leurs émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Je découvre les émotions : 10 activités autour des émotions

L'empathie C vous ! #38

2020 - Livre(t) illustré - A partir de 6 ans

Livre-jeu pour se mettre à la place de l’autre, comprendre les sentiments et besoins de la personne observée, développer l'empathie avec soi et les autres. Pour parents, enseignants, coachs, thérapeutes, ...

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'empathie C vous !

Le Jeu des Privilèges / CAN YOU ? #39

2019 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de rôle où chacun incarne un personnage avec sa propre histoire. Dans la collection "Sexploration".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Jeu des Privilèges

Le jeu de rôle du consentement / OK not ok? #40

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu pour comprendre ce qu’est le consentement et les différentes manières de dire «oui» (ou «non»). Dans la collection "Sexploration". OK not ok? est la nouvelle édition revisitée (2022) du Jeu de rôle du consentement (2019)

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le jeu de rôle du consentement

S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé #41

2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Ce guide vise à soutenir une ou plusieurs animations portant sur l’épidémie de Covid-19 et les enjeux de santé qu’elle a soulevés et qu’elle soulève encore. Mise à jour en septembre 2021.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé

Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées #42

2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

3 fiches d'activités et un jeu de cartes téléchargeables pour aider les jeunes à aborder le déconfinement lié à la pandémie du COVID-19 et le retour à l'école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées

S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19 #43

2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Un guide pour mener une animation informative et réflexive avec un petit groupe sur la thématique du coronavirus (Covid-19).

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19

Isolitude : guide d'animation #44

2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil qui permet d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Isolitude : guide d'animation

Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique #45

2017 - Dossier pédagogique - De 14 à 18 ans

Un dossier destiné aux enseignant(e)s de 2e et 3e degrés du secondaire pour aborder la question des inégalités entre les filles et les garçons avec du matériel prêt à l'emploi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique

L'Univers des sensations #46

2019 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'Univers des sensations

Cosy Story #47

2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans

Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cosy Story

criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #48

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication

Il était une voix (BD et animation) #49

2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Il était une voix

Faux-to langage #50

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Faux-to langage

Dernier outil dans l'outilthèque

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée