Multivies #1
2020 - Cartes - De 7 à 77 ans
Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.
Amour·s #2
2023 - Cartes - A partir de 18 ans
Outil pédagogique contenant 80 cartes illustrées permettant d’aborder de manière collective le thème des relations sous l’angle de la pluralité.
Guetteurs d'Injustices #3
2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu pour comprendre les inégalités, s'exprimer et agir face à elles et faire renaître l'espoir.
yuugi ki : l'arbre qui crée des liens #4
2023 - Jeu de table - A partir de 7 ans
Un jeu pour entrer en relation, communiquer, créer des liens, apprendre de soi et des autres.
Moi c'est Madame #5
2020 - Cartes - A partir de 16 ans
Moi c'est Madame comporte 220 cartes d'attaques et de ripostes pour combattre les stéréotypes de genre.
Le sexisme ? C’est pas not’ genre ! #6
2024 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil pédagogique et ludique accessible à toutes·tous pour déconstruire les stéréotypes de genre.
C'est cliché : Les stéréotypes de genre #7
2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans
Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.
Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #8
2022 - Cartes - De 12 à 18 ans
Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.
Légitimes #9
2023 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Un outil pédagogique sur les inégalités de genre dans le sport.
ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi #10
2021 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu de plateau pour réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées.
@h...Social #11
2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #12
2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #13
2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.
Mix'Outils #14
2019 - Dossier pédagogique - De 10 à 18 ans
Mix’Outils pour vivre et faire vivre la mixité entre filles et garçons en Centres de Jeunes.
Harcèlement : une réalité immersive #15
2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Outil pédagogique pour aborder la thématique du harcèlement dans l’espace public.
The Moon Project, jeux sur l'égalité #16
Cartes - A partir de 4 ans
Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.
Graines de Médiateurs en maternelle #17
2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans
Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.
Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies #18
2019 - Photo-expression - A partir de 14 ans
Un outil basé sur la méthode Photolangage® pour aborder les discriminations, les inégalités, le harcèlement et les violences liées à l'orientation sexuelle et/ou l'identité de genre.
Les autres, mon corps et moi #19
2020 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans
Un outil pour parler du corps, des normes et stéréotypes corporels ainsi que des situations de discrimination qui peuvent en découler.
Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens #20
2022 - Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de 159 questions pour renforcer les liens, faire parler, se connaître.
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé #21
2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans
Guide d’animation pour faciliter la compréhension des mécanismes conduisant aux inégalités sociales de santé (ISS) à partir d’une approche basée sur l’expérience.
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #22
2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans
Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #23
Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.
Révélations #24
2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.
Sa Majesté Normes 1er #25
2021 - Cartes - A partir de 15 ans
Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.
GAME OF PORN + #26
2021 - Jeu de table - A partir de 13 ans
Cet outil est une extension du jeu GAME OF PORN (GOP) pour aborder les diversités de genre, d’orientations sexuelles et les spécificités en matière de pornographie LGBTQIA+. Il peut aussi s'utiliser seul.
Affiche des gestes réparateurs #27
2019 - Matériel didactique - De 6 à 12 ans
Une affiche utile pour aider les jeunes à réfléchir aux conséquences de leurs actes et à prendre conscience de leur impact sur les autres.
Conduire sa vie #28
2018 - Cartes - A partir de 12 ans
Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.
Schuman Show : À la rencontre des lobbies #29
2020 - Kit pédagogique - A partir de 16 ans
À travers cet outil, vous découvrirez des stratégies employées par les lobbies industriels pour influencer les lois européennes.
Le Village #30
2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans
Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.
Citymagine #31
2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Ce jeu de plateau invite les joueur·euses à imaginer la ville de demain en devenant acteur·rices de leur environnement.
Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) #32
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres.
Carrés Genre - Junior #33
2017 - Cartes - De 6 à 10 ans
Outil pédagogique pour prendre conscience des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.
Jeu Pass'Santé Jeunes #34
2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.
Consentement t’en dis quoi? #35
2019 - Cartes - A partir de 15 ans
Un jeu de 56 cartes qui explore les différentes dynamiques du consentement à travers l’expression personnelle, des débats et des créations collectives.
Chouette, pas chouette #36
2021 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans
Livret pédagogique de la série "Chouette, pas chouette", pour développer des activités d'éducation aux médias et à l'information sur le thème de l’égalité filles/garçons
Je découvre les émotions : 10 activités autour des émotions #37
Kit pédagogique - De 3 à 6 ans
Un coffret complet pour accompagner les enfants dans la gestion des leurs émotions.
L'empathie C vous ! #38
2020 - Livre(t) illustré - A partir de 6 ans
Livre-jeu pour se mettre à la place de l’autre, comprendre les sentiments et besoins de la personne observée, développer l'empathie avec soi et les autres. Pour parents, enseignants, coachs, thérapeutes, ...
Le Jeu des Privilèges / CAN YOU ? #39
2019 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu de rôle où chacun incarne un personnage avec sa propre histoire. Dans la collection "Sexploration".
Le jeu de rôle du consentement / OK not ok? #40
2022 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu pour comprendre ce qu’est le consentement et les différentes manières de dire «oui» (ou «non»). Dans la collection "Sexploration". OK not ok? est la nouvelle édition revisitée (2022) du Jeu de rôle du consentement (2019)
S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé #41
2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans
Ce guide vise à soutenir une ou plusieurs animations portant sur l’épidémie de Covid-19 et les enjeux de santé qu’elle a soulevés et qu’elle soulève encore. Mise à jour en septembre 2021.
Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées #42
2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
3 fiches d'activités et un jeu de cartes téléchargeables pour aider les jeunes à aborder le déconfinement lié à la pandémie du COVID-19 et le retour à l'école.
S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19 #43
2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans
Un guide pour mener une animation informative et réflexive avec un petit groupe sur la thématique du coronavirus (Covid-19).
Isolitude : guide d'animation #44
2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil qui permet d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes.
Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique #45
2017 - Dossier pédagogique - De 14 à 18 ans
Un dossier destiné aux enseignant(e)s de 2e et 3e degrés du secondaire pour aborder la question des inégalités entre les filles et les garçons avec du matériel prêt à l'emploi.
L'Univers des sensations #46
2019 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.
Cosy Story #47
2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans
Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #48
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.
Il était une voix (BD et animation) #49
2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.
Faux-to langage #50
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.