Voyage au cœur du Cosmos mental® #1
2024 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Voyage au coeur du Cosmos mental® est un jeu de plateau conçu pour animer des échanges sur la santé mentale avec une ou plusieurs personnes. Il a été pensé pour des temps évènementiels (de type stand) ou des ateliers ludiques.
Gratitude Attitude #2
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes qui aborde le sentiment de gratitude. Il invite à la connexion à soi, aux autres, à la nature, à l'aide de 90 défis (dire, faire ou penser).
SLAC : le jeu de cartes ! #3
2024 - Cartes - A partir de 18 ans
Un jeu de cartes pour permettre l'échange sur les conditions de travail au sein d'une équipe de travail.
Gamifi’cartes #4
2023 - Cartes - A partir de 18 ans
Un jeu de cartes pour générer facilement des idées de gamification, en solo ou en équipe.
Les Essentiels : Charge de travail #5
2021 - Cartes - A partir de 18 ans
Jeu de cartes pour animer le sujet de la charge de travail lors de réunions d’équipe, groupes métiers ou de gestion de projet...
Multivies #6
2020 - Cartes - De 7 à 77 ans
Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.
Photo langage des situations problèmes #8
Photo-expression - A partir de 12 ans
Ce outil permet d’exprimer une situation problème d’une manière globale. Une manière indirecte d’exprimer ce que l’on vit et ce que l’on ressent.
Photo langage des ressources #7
Photo-expression - A partir de 12 ans
Un outil pour permettre l'expression des émotions et ressources internes de manière visuelle et métaphorique.
#Instagood #9
2023 - Jeu de table - De 12 à 18 ans
Un jeu de sensibilisation à l’usage conscient et citoyen des réseaux sociaux créé sous forme de jeu de plateau.
EQUILIPSY : Un jeu qui nous rend fous alliés ! #10
2022 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Un jeu coopératif pour informer, déstigmatiser et sensibiliser à la santé mentale.
Devine-moi si tu peux ! #11
2022 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Un jeu de plateau qui propose d’explorer avec les jeunes les différentes stratégies que l'on peut adopter face à une situation problématique, voire stressante, appelées stratégies de coping.
Et toi, comment tu vas ? #12
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes pour permettre aux joueurs d’observer, comprendre et exprimer leurs émotions.
Amour·s #13
2023 - Cartes - A partir de 18 ans
Outil pédagogique contenant 80 cartes illustrées permettant d’aborder de manière collective le thème des relations sous l’angle de la pluralité.
Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités #14
2022 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de cartes pour reconnaitre ses qualités, les nommer, relier une qualité à une compétence, apprendre à mieux se connaître, construire la cohésion d'un groupe...
J'irai au bout de mes rêves - Les cartes #15
Cartes - A partir de 18 ans
50 cartes pour aller au bout de ses rêves avec l'intelligence émotionnelle.
Guetteurs d'Injustices #16
2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu pour comprendre les inégalités, s'exprimer et agir face à elles et faire renaître l'espoir.
SUR LA ROUTE : Photolangage® #17
2023 - Photo-expression - A partir de 12 ans
66 images de routes et chemins pour se projeter vers sa destination.
yuugi ki : l'arbre qui crée des liens #18
2023 - Jeu de table - A partir de 7 ans
Un jeu pour entrer en relation, communiquer, créer des liens, apprendre de soi et des autres.
Le Ludovortex : Vingt mille jeux sous les mers #19
2023 - Cartes - A partir de 18 ans
Des cartes pour concevoir, adapter, analyser, animer et débriefer des jeux. Les jeux du Ludovortex permettent de ludifier les pratiques professionnelles.
Pictos Consos (éd. 2022) #20
2022 - Cartes - A partir de 12 ans
Un outil ludique pour libérer la parole sur nos consommations.
Moi c'est Madame #21
2020 - Cartes - A partir de 16 ans
Moi c'est Madame comporte 220 cartes d'attaques et de ripostes pour combattre les stéréotypes de genre.
Le sexisme ? C’est pas not’ genre ! #22
2024 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil pédagogique et ludique accessible à toutes·tous pour déconstruire les stéréotypes de genre.
CAMINA #23
2023 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeu de cartes pour cheminer ensemble vers une meilleure estime de soi.
MyKrobs #24
2022 - Jeu de table - A partir de 8 ans
MyKrobs est un jeu de cartes éducatif qui traite avec humour des "nouveaux" microbes dont nous ne connaissons pas encore la dangerosité, et ceux que nous connaissons depuis longtemps.
Soyons Fous #25
2017 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu de cartes de sensibilisation au handicap psychique.
C'est cliché : Les stéréotypes de genre #26
2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans
Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.
Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #27
2022 - Cartes - De 12 à 18 ans
Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.
Cartes HEX #28
2016 - Cartes - A partir de 8 ans
HEX est un outil de facilitation professionnelle. Il combine des images, des mots et des symboles pour permettre l’apprentissage, la collaboration créative et l’action partagée.
Légitimes #29
2023 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Un outil pédagogique sur les inégalités de genre dans le sport.
ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi #30
2021 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu de plateau pour réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées.
@h...Social #31
2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux
EKIP BOX #32
Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un coffret avec 30 techniques d’animation et plein d'accessoires pour intégrer du jeu dans vos animations de groupes.
Skills for change #33
2022 - Cartes - De 12 à 25 ans
Un outil en trois temps pour valoriser les compétences acquises. Complété par le guide CAP'PASS
CAP'PASS #34
2022 - Fichier d'activités - De 12 à 25 ans
Guide pédagogique pour accompagner les jeunes qualifiés NEET vers l'insertion. Complété par les cartes Skills for change.
ImProsocial #35
2018 - Cartes - De 8 à 14 ans
Un jeu conçu pour amener l'enfant à utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #36
2022 - Fiches - A partir de 3 ans
Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.
Jeu de cartes des émotions #37
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu de cartes qui facilite l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur vécu émotionnel.
Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre #38
2023 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil pour découvrir et déconstruire les ressorts utilisés par l’industrie pharmaceutique dans leur marketing publicitaire pour encourager l’achat de médicaments en vente libre.
FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #40
2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #39
2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement #41
2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement des addictions et des conduites à risque associées. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches #42
2022 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Documentaire, accompagné d'un cahier pédagogique, qui met en lumière le travail quotidien des associations de patients et de proches.
Cartadire Réseaux sociaux #43
2022 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour ouvrir un espace de parole et d’échange autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle à l’heure des réseaux sociaux.
Boosters #44
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
56 energizers présentiels et distanciels pour dynamiser vos groupes et réunions
Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #45
2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.
Mix'Outils #46
2019 - Dossier pédagogique - De 10 à 18 ans
Mix’Outils pour vivre et faire vivre la mixité entre filles et garçons en Centres de Jeunes.
Harcèlement : une réalité immersive #47
2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Outil pédagogique pour aborder la thématique du harcèlement dans l’espace public.
The Moon Project, jeux sur l'égalité #48
Cartes - A partir de 4 ans
Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.
Fanny, c'est moi #49
2022 - Vidéo - A partir de 14 ans
Outil de sensibilisation et d'animation autour du Revenge Porn (Porno-divulgation)
KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme #50
2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans
Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.