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Voyage au cœur du Cosmos mental® #1

2024 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Voyage au coeur du Cosmos mental® est un jeu de plateau conçu pour animer des échanges sur la santé mentale avec une ou plusieurs personnes. Il a été pensé pour des temps évènementiels (de type stand) ou des ateliers ludiques.

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Voyage au cœur du Cosmos mental®

Gratitude Attitude #2

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui aborde le sentiment de gratitude. Il invite à la connexion à soi, aux autres, à la nature, à l'aide de 90 défis (dire, faire ou penser).

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Gratitude Attitude

SLAC : le jeu de cartes ! #3

2024 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu de cartes pour permettre l'échange sur les conditions de travail au sein d'une équipe de travail.

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SLAC : le jeu de cartes !

Gamifi’cartes #4

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu de cartes pour générer facilement des idées de gamification, en solo ou en équipe.

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Gamifi’cartes

Les Essentiels : Charge de travail #5

2021 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes pour animer le sujet de la charge de travail lors de réunions d’équipe, groupes métiers ou de gestion de projet...

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Les Essentiels : Charge de travail

Multivies #6

2020 - Cartes - De 7 à 77 ans

Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.

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Multivies

Photo langage des situations problèmes #8

Photo-expression - A partir de 12 ans

Ce outil permet d’exprimer une situation problème d’une manière globale. Une manière indirecte d’exprimer ce que l’on vit et ce que l’on ressent.

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Photo langage des situations problèmes

Photo langage des ressources #7

Photo-expression - A partir de 12 ans

Un outil pour permettre l'expression des émotions et ressources internes de manière visuelle et métaphorique.

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Photo langage des ressources

#Instagood #9

2023 - Jeu de table - De 12 à 18 ans

Un jeu de sensibilisation à l’usage conscient et citoyen des réseaux sociaux créé sous forme de jeu de plateau.

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#Instagood

EQUILIPSY : Un jeu qui nous rend fous alliés ! #10

2022 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour informer, déstigmatiser et sensibiliser à la santé mentale.

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Equilipsy

Devine-moi si tu peux ! #11

2022 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un jeu de plateau qui propose d’explorer avec les jeunes les différentes stratégies que l'on peut adopter face à une situation problématique, voire stressante, appelées stratégies de coping.

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Devine-moi si tu peux !

Et toi, comment tu vas ? #12

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour permettre aux joueurs d’observer, comprendre et exprimer leurs émotions.

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Et toi, comment tu vas ?

Amour·s #13

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Outil pédagogique contenant 80 cartes illustrées permettant d’aborder de manière collective le thème des relations sous l’angle de la pluralité.

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Amour·s

Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités #14

2022 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de cartes pour reconnaitre ses qualités, les nommer, relier une qualité à une compétence, apprendre à mieux se connaître, construire la cohésion d'un groupe...

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Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités

J'irai au bout de mes rêves - Les cartes #15

Cartes - A partir de 18 ans

50 cartes pour aller au bout de ses rêves avec l'intelligence émotionnelle.

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J'irai au bout de mes rêves - Les cartes

Guetteurs d'Injustices #16

2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu pour comprendre les inégalités, s'exprimer et agir face à elles et faire renaître l'espoir.

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Guetteurs d'Injustices

SUR LA ROUTE : Photolangage® #17

2023 - Photo-expression - A partir de 12 ans

66 images de routes et chemins pour se projeter vers sa destination.

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Sur la route Photolangage

yuugi ki : l'arbre qui crée des liens #18

2023 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu pour entrer en relation, communiquer, créer des liens, apprendre de soi et des autres.

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Yuugi Ki : l'arbre qui crée des liens

Le Ludovortex : Vingt mille jeux sous les mers #19

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Des cartes pour concevoir, adapter, analyser, animer et débriefer des jeux. Les jeux du Ludovortex permettent de ludifier les pratiques professionnelles.

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Le Ludovortex : Vingt mille jeux sous les mers

Pictos Consos (éd. 2022) #20

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Un outil ludique pour libérer la parole sur nos consommations.

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Pictos consos (éd. 2022)

Moi c'est Madame #21

2020 - Cartes - A partir de 16 ans

Moi c'est Madame comporte 220 cartes d'attaques et de ripostes pour combattre les stéréotypes de genre.

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Moi c'est Madame

Le sexisme ? C’est pas not’ genre ! #22

2024 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil pédagogique et ludique accessible à toutes·tous pour déconstruire les stéréotypes de genre.

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Le sexisme ? C’est pas not’ genre !

CAMINA #23

2023 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes pour cheminer ensemble vers une meilleure estime de soi.

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CAMINA

MyKrobs #24

2022 - Jeu de table - A partir de 8 ans

MyKrobs est un jeu de cartes éducatif qui traite avec humour des "nouveaux" microbes dont nous ne connaissons pas encore la dangerosité, et ceux que nous connaissons depuis longtemps.

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MyKrobs

Soyons Fous #25

2017 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de cartes de sensibilisation au handicap psychique.

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Soyons Fous

C'est cliché : Les stéréotypes de genre #26

2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans

Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.

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C'est cliché : Les stéréotypes de genre

Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #27

2022 - Cartes - De 12 à 18 ans

Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.

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 Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition)

Cartes HEX #28

2016 - Cartes - A partir de 8 ans

HEX est un outil de facilitation professionnelle. Il combine des images, des mots et des symboles pour permettre l’apprentissage, la collaboration créative et l’action partagée.

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Cartes HEX

Légitimes #29

2023 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un outil pédagogique sur les inégalités de genre dans le sport.

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Légitimes

ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi #30

2021 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu de plateau pour réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées.

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ImmenCité

@h...Social #31

2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux

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@h...Social

EKIP BOX #32

Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un coffret avec 30 techniques d’animation et plein d'accessoires pour intégrer du jeu dans vos animations de groupes.

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EKIP BOX

Skills for change #33

2022 - Cartes - De 12 à 25 ans

Un outil en trois temps pour valoriser les compétences acquises. Complété par le guide CAP'PASS

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Skills for change

CAP'PASS #34

2022 - Fichier d'activités - De 12 à 25 ans

Guide pédagogique pour accompagner les jeunes qualifiés NEET vers l'insertion. Complété par les cartes Skills for change.

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CAP'PASS

ImProsocial #35

2018 - Cartes - De 8 à 14 ans

Un jeu conçu pour amener l'enfant à utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.

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ImProsocial

Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #36

2022 - Fiches - A partir de 3 ans

Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.

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Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS

Jeu de cartes des émotions #37

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de cartes qui facilite l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur vécu émotionnel.

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Jeu de cartes des émotions

Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre #38

2023 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil pour découvrir et déconstruire les ressorts utilisés par l’industrie pharmaceutique dans leur marketing publicitaire pour encourager l’achat de médicaments en vente libre.

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Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre

FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #40

2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

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Feelings harcèlement : en parler autrement

FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #39

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

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FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement

FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement #41

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement des addictions et des conduites à risque associées. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

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FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement

L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches #42

2022 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Documentaire, accompagné d'un cahier pédagogique, qui met en lumière le travail quotidien des associations de patients et de proches.

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L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches

Cartadire Réseaux sociaux #43

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour ouvrir un espace de parole et d’échange autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle à l’heure des réseaux sociaux.

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Cartadire Réseaux sociaux

Boosters #44

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

56 energizers présentiels et distanciels pour dynamiser vos groupes et réunions

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Boosters

Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #45

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.

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Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes)

Mix'Outils #46

2019 - Dossier pédagogique - De 10 à 18 ans

Mix’Outils pour vivre et faire vivre la mixité entre filles et garçons en Centres de Jeunes.

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Mix'Outils

Harcèlement : une réalité immersive #47

2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique pour aborder la thématique du harcèlement dans l’espace public.

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Harcèlement : une réalité immersive

The Moon Project, jeux sur l'égalité #48

Cartes - A partir de 4 ans

Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.

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The Moon Project, jeux sur l'égalité

Fanny, c'est moi #49

2022 - Vidéo - A partir de 14 ans

Outil de sensibilisation et d'animation autour du Revenge Porn (Porno-divulgation)

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Fanny, c'est moi

KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme #50

2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans

Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.

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KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme
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