Vivre ensemble ... à la rencontre de la différence #397
2010 - Kit pédagogique - De 16 à 20 ans
Outil d'animation pour aborder le thème de la différence, destiné à un public de 16 à 20 ans.
Voyages dans tous les sens #402
2011 - Kit pédagogique - De 5 à 8 ans
Des explor'actions pour découvrir les sens de manière différente : un voyage sur les 5 continents au travers d’un conte et des animations, via une approche centrée sur le plaisir et les émotions.
Voir l'Autre #403
2006 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans
Un outil destiné à faire émerger des stéréotypes et idées préconçues, pour en parler en classe.
100% Parents #404
2009 - Jeu de table - A partir de 20 ans
Un jeu de table, créé pour les parents par des parents, qui favorise les échanges d'expériences, la réflexion autour des pratiques éducatives.
Génial ! #405
2007 - Cartes - De 9 à 12 ans
Histoires en images pour parler des points forts et des faiblesses, confronter ses propres souhaits, limites et forces avec ceux des autres, et renforcer ainsi la confiance en soi et le développement de la personnalité.
VIH Pocket Films #406
2010 - DVD - De 14 à 25 ans
Support de prévention du VIH/sida destiné à être utilisé auprès de publics jeunes par les personnels éducatifs, de santé et sociaux. Cet outil s'inscrit dans la continuité du concours VIH Pocket Films lancé en France en 2009.
Le petit CABAS #407
2010 - Kit pédagogique - De 6 à 11 ans
Outil d'intervention en éducation et promotion de la santé auprès des enfants de 6 à 11 ans : guide, fiches d'activités, affiches, photos, plateaux et carnets individuels d'activités.
DouzQuinz.be #408
2011 - Kit pédagogique - De 12 à 15 ans
DouzQuinz.be, guide et jeu de plateau spécialement conçus pour les jeunes de 12 à 15 ans, donne de nombreuses informations sur des thèmes susceptibles d'intéresser les ados, des petits conseils et des pistes pour en savoir plus.
Dépistage du cancer du sein #409
2009 - Kit pédagogique - A partir de 50 ans
Mallette pédagogique destinée à la promotion du dépistage du cancer du sein auprès de femmes en situation de vulnérabilité.
Save the City #410
2010 - Jeu de table - De 8 à 14 ans
Un jeu de coopération pour lutter contre les discriminations. En dépassant les stéréotypes et les préjugés, vous devez parvenir, ensemble, à apaiser les tensions et les discriminations dans votre ville.
La Mémoire en Eveil #411
2006 - Fichier d'activités - A partir de 60 ans
Un outil pédagogique visant à stimuler les capacités cognitives des personnes âgées : compilation de plus de 150 jeux sollicitant cinq mémoires (à court et à long terme, sémantique, sensorielle, épisodique).
Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité #413
2009 - Photo-expression - A partir de 18 ans
Ce photolangage permet aux participants de s’interroger et de prendre conscience des facteurs qui contribuent à leurs sentiments d’insécurité et de sécurité dans un quartier.
Kit Célestin : Prévention des accidents de la vie courante #414
2010 - Kit pédagogique - De 5 à 7 ans
Le Kit Célestin est un matériel d’éducation à la sécurité domestique qui complète les moyens dont disposent les enseignants en matière de prévention des accidents de la vie courante.
Des images pour accompagner les parents au quotidien #412
2010 - Fiches - A partir de 18 ans
Fiches thématiques destinées aux parents peu familiarisés avec la lecture en langue française (analphabètes fonctionnels, primo-arrivants, etc.).
La Parentalité #415
2009 - Kit pédagogique - A partir de 20 ans
Un outil pratique, clé en main, pour des professionnels désireux d'animer un groupe de parents. A partir des différents supports (DVD, carnet illustré), chaque participant est amené à questionner ses peurs, ses difficultés.
J'arrête quand je veux #417
2009 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Un roman qui raconte l’histoire de Théo, fan de jeux vidéo, et un site internet pour les enseignants, les parents et les jeunes lecteurs, avec des informations utiles pour aborder le sujet de la dépendance aux jeux vidéo.
Poverty Is Not a Game (PING) : un jeu sur la pauvreté #418
2010 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans
Un jeu numérique qui invite les jeunes à décoder la pauvreté. Les joueurs se mettent dans la peau de Jim ou de Sophia, qui se retrouvent dans la rue et découvrent ce que c’est que d’être pauvre.
Graines de Médiateurs II #416
2010 - Fichier d'activités - De 8 à 12 ans
Guide pratique pour toute personne (animateur, éducateur, enseignant,...) qui désire accompagner un groupe d’enfants dans l’apprentissage de la gestion positive des conflits. Plus de 60 fiches d’activités, fiches reproductibles...
Droguestory #419
2010 - CD-ROM - De 16 à 25 ans
Un CD-Rom interactif de prévention des addictions destiné aux 16-25 ans et aux professionnels en contact avec eux.
Comment appréhender l'impact de l'hygiène corporelle dans sa vie? #420
2010 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un programme pédagogique pour aborder la thématique de l'hygiène corporelle auprès d'un groupe d'adultes : 5 séquences d'animation, fiches techniques et théoriques, plusieurs supports d'animation.