Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies #51
2019 - Photo-expression - A partir de 14 ans
Un outil basé sur la méthode Photolangage® pour aborder les discriminations, les inégalités, le harcèlement et les violences liées à l'orientation sexuelle et/ou l'identité de genre.
Des Racines & des Elles #52
2021 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
"Des Racines & des Elles" est destiné aux personnes qui souhaitent animer un groupe de parole pour femmes autour de la question du bien-être et des consommations.
Les autres, mon corps et moi #53
2020 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans
Un outil pour parler du corps, des normes et stéréotypes corporels ainsi que des situations de discrimination qui peuvent en découler.
Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens #54
2022 - Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de 159 questions pour renforcer les liens, faire parler, se connaître.
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé #56
2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans
Guide d’animation pour faciliter la compréhension des mécanismes conduisant aux inégalités sociales de santé (ISS) à partir d’une approche basée sur l’expérience.
KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) #55
2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans
Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.
Accueillir les émotions #57
2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans
Des fiches pour mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations générées par les émotions que ressentent les élèves.
Diminuer la fatigue #58
2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans
Des fiches pour aider vos élèves à diminuer leur fatigue et favoriser ainsi leur bien-être et leurs apprentissages.
Rouge culotte #59
2021 - Kit pédagogique - A partir de 8 ans
Mallette pédagogique pour découvrir les différentes méthodes de protection menstruelle. Elle permet d’aborder la thématique des règles en groupe.
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #60
2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans
Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.
Ogrenco #63
2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Ogrenco est un jeu de coopération sur le thème du gaspillage alimentaire et de nos ressources naturelles. Petit à petit, chacun fera reculer la multinationale Ogrenco pour protéger tant notre santé que notre environnement.
Donner & Recevoir : La réciprocité en question #61
Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de cartes pour aborder le thème de la réciprocité en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #62
Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.
Le jeu des COcréations #64
2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.
Révélations #65
2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.
FEELINGS : Le jeu des émotions #66
2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Dans ce jeu coopératif, exprimez vos émotions face à des situations, puis tentez de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Au terme de la partie, vous pourrez évaluer le degré d’empathie qui vous lie aux autres.
Cartons des Zémotifs #67
2016 - Cartes - De 12 à 18 ans
27 cartons psychoéducatifs sur les émotions.
Sa Majesté Normes 1er #68
2021 - Cartes - A partir de 15 ans
Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.
GAME OF PORN + #69
2021 - Jeu de table - A partir de 13 ans
Cet outil est une extension du jeu GAME OF PORN (GOP) pour aborder les diversités de genre, d’orientations sexuelles et les spécificités en matière de pornographie LGBTQIA+. Il peut aussi s'utiliser seul.
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #70
2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).
SéduQ #71
2019 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Escape Game pour la santé sexuelle contre les violences sexuelles. Un outil ludique, créé pour favoriser échanges et débats entre les joueurs.
Yogamin #72
2010 - Fichier d'activités - De 3 à 8 ans
Yogamin est un programme d’exercices physiques qui s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans et qui s’inspire de trois disciplines: le yoga, le taï chi et la méthode Pilates.
Affiche des gestes réparateurs #73
2019 - Matériel didactique - De 6 à 12 ans
Une affiche utile pour aider les jeunes à réfléchir aux conséquences de leurs actes et à prendre conscience de leur impact sur les autres.
Conduire sa vie #74
2018 - Cartes - A partir de 12 ans
Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.
Nuit Bleue #75
2019 - DVD - De 12 à 18 ans
Un DVD et son Cahier d'animation sur le thème de l'hyperconnectivité et du sommeil des jeunes.
Parcours IVG en images #76
2021 - Fiches - A partir de 18 ans
Support d’information illustré permettant aux professionnel·le·s d’expliquer les différentes étapes d’une interruption de grossesse à un public qui comprend peu, mal ou pas du tout la langue française à l’écrit et/ou à l’oral.
Affiche des trucs antistress #77
2019 - Matériel didactique - De 6 à 11 ans
Une affiche avec 35 trucs et astuces simples et ludiques pour apprendre à gérer le stress.
Schuman Show : À la rencontre des lobbies #78
2020 - Kit pédagogique - A partir de 16 ans
À travers cet outil, vous découvrirez des stratégies employées par les lobbies industriels pour influencer les lois européennes.
Le Village #79
2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans
Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.
Chacun ses goûts ! #80
2019 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de 25 cartes pour comparer ses goûts et se découvrir autrement.
Zenda : le maître du stress #81
2020 - Jeu de table - De 7 à 14 ans
Un jeu pour aider les enfants à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien.
#TheDebriefingCube #82
2020 - Cartes - A partir de 18 ans
Cet outil propose 6 axes de réflexion pour affiner le débriefing d’une activité avec un groupe.
BabbelBoost #83
2021 - Cartes - A partir de 18 ans
Un outil de dialogue, présenté sous forme de jeu de cartes illustrées, pour vous aider à cerner les priorités du patient et donc à adapter le suivi en fonction de ses besoins.
Apprentie Girafe : jeux de cartes #84
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeux de cartes conçus pour identifier nos émotions et nos ressentis, nos besoins et ceux de nos proches. Une manière ludique et visuelle de mieux se connaitre, s’accueillir, se rencontrer.
Dilemmes absurdes #86
2019 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de 25 cartes pour des débats drôles où vous allez découvrir l'autre sous un autre jour.
Tu me connais ? #85
2019 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de 25 cartes pour se découvrir dans le regard de l'autre.
Cartadire #87
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour favoriser l’expression de soi et l’écoute des autres autour de thématiques liées à la vie relationnelle, affective et sexuelle.
Citymagine #88
2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Ce jeu de plateau invite les joueur·euses à imaginer la ville de demain en devenant acteur·rices de leur environnement.
Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) #89
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres.
EMOTIKA #90
2021 - Jeu de table - De 9 à 12 ans
Ce jeu se déroule sur l’archipel EMOTIKA où les enfants vont découvrir leurs émotions en parcourant chaque île dans un univers d’aventure, de mystère, d’exploration, de défis, de pirates et de trésor !
La Parole magique #91
2019 - Cartes - De 7 à 12 ans
Jeu d'éducation émotionnelle pour aider les enfants à exprimer leurs émotions, révéler leurs forces et découvrir leurs potentiels.
Keskesex #92
2018 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Keskesex est un jeu d’éducation à la vie affective et sexuelle pour les personnes adultes déficientes intellectuelles.
Carrés Genre - Junior #93
2017 - Cartes - De 6 à 10 ans
Outil pédagogique pour prendre conscience des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.
Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE) #94
2020 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Outil permettant aux équipes soignantes de promouvoir la pratique d’une activité physique adaptée et régulière auprès des patients dans le cadre de l’éducation thérapeutique.
Jeu Pass'Santé Jeunes #95
2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.
Covid-19 - Promouvoir la santé de tous dans les classes & les accueils périscolaires #96
2020 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans
Un guide pour permettre aux enfants, à leurs enseignants et aux encadrants extra-scolaires de prendre un temps pour que chacun puisse réfléchir, s’exprimer, partager sur ce qu’il ressent et vit pendant cette période de pandémie.
Hygiène & Compagnie #97
2020 - Jeu de table - A partir de 10 ans
Jeu de plateau pour favoriser la discussion, tout en transmettant des connaissances, sur le thème de l’hygiène corporelle.
Que se passe-t-il dans nos culottes? #98
2020 - Fichier d'activités - De 9 à 12 ans
Carnet d’activités pour les filles et les garçons, pour découvrir ce que sont les règles, l’anatomie, la puberté, la procréation humaine et la sexualité.
Love, Sex & Fun #99
2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Love, Sex & Fun vous propose de relever 60 défis en lien avec les thèmes de l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS)
Enjeux santé : Les déterminants de santé sous la loupe #100
2019 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil d’animation qui propose d’explorer et d’interroger les déterminants de santé. Il soutient une réflexion active sur l’ensemble des facteurs influençant la santé ainsi que sur les relations qu’ils entretiennent entre eux.