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Multivies #1

2020 - Cartes - De 7 à 77 ans

Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.

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Multivies

Photo langage des situations problèmes #3

Photo-expression - A partir de 12 ans

Ce outil permet d’exprimer une situation problème d’une manière globale. Une manière indirecte d’exprimer ce que l’on vit et ce que l’on ressent.

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Photo langage des situations problèmes

Photo langage des ressources #2

Photo-expression - A partir de 12 ans

Un outil pour permettre l'expression des émotions et ressources internes de manière visuelle et métaphorique.

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Photo langage des ressources

#Instagood #4

2023 - Jeu de table - De 12 à 18 ans

Un jeu de sensibilisation à l’usage conscient et citoyen des réseaux sociaux créé sous forme de jeu de plateau.

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#Instagood

EQUILIPSY : Un jeu qui nous rend fous alliés ! #5

2022 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour informer, déstigmatiser et sensibiliser à la santé mentale.

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Equilipsy

Devine-moi si tu peux ! #6

2022 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un jeu de plateau qui propose d’explorer avec les jeunes les différentes stratégies que l'on peut adopter face à une situation problématique, voire stressante, appelées stratégies de coping.

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Devine-moi si tu peux !

Et toi, comment tu vas ? #7

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour permettre aux joueurs d’observer, comprendre et exprimer leurs émotions.

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Et toi, comment tu vas ?

Amour·s #8

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Outil pédagogique contenant 80 cartes illustrées permettant d’aborder de manière collective le thème des relations sous l’angle de la pluralité.

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Amour·s

Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités #9

2022 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de cartes pour reconnaitre ses qualités, les nommer, relier une qualité à une compétence, apprendre à mieux se connaître, construire la cohésion d'un groupe...

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Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités

J'irai au bout de mes rêves - Les cartes #10

Cartes - A partir de 18 ans

50 cartes pour aller au bout de ses rêves avec l'intelligence émotionnelle.

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J'irai au bout de mes rêves - Les cartes

Guetteurs d'Injustices #11

2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu pour comprendre les inégalités, s'exprimer et agir face à elles et faire renaître l'espoir.

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Guetteurs d'Injustices

SUR LA ROUTE : Photolangage® #12

2023 - Photo-expression - A partir de 12 ans

66 images de routes et chemins pour se projeter vers sa destination.

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Sur la route Photolangage

yuugi ki : l'arbre qui crée des liens #13

2023 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu pour entrer en relation, communiquer, créer des liens, apprendre de soi et des autres.

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Yuugi Ki : l'arbre qui crée des liens

Pictos Consos (éd. 2022) #14

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Un outil ludique pour libérer la parole sur nos consommations.

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Pictos consos (éd. 2022)

CAMINA #15

2023 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes pour cheminer ensemble vers une meilleure estime de soi.

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CAMINA

C'est cliché : Les stéréotypes de genre #16

2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans

Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.

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C'est cliché : Les stéréotypes de genre

Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #17

2022 - Cartes - De 12 à 18 ans

Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.

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 Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition)

@h...Social #18

2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux

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@h...Social

Skills for change #19

2022 - Cartes - De 12 à 25 ans

Un outil en trois temps pour valoriser les compétences acquises. Complété par le guide CAP'PASS

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Skills for change

CAP'PASS #20

2022 - Fichier d'activités - De 12 à 25 ans

Guide pédagogique pour accompagner les jeunes qualifiés NEET vers l'insertion. Complété par les cartes Skills for change.

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CAP'PASS

ImProsocial #21

2018 - Cartes - De 8 à 14 ans

Un jeu conçu pour amener l'enfant à utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.

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ImProsocial

Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #22

2022 - Fiches - A partir de 3 ans

Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.

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Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS

Jeu de cartes des émotions #23

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de cartes qui facilite l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur vécu émotionnel.

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Jeu de cartes des émotions

FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #24

2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

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Feelings harcèlement : en parler autrement

FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #25

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

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FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement

FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement #26

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement des addictions et des conduites à risque associées. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

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FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement

Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #27

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.

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Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes)

The Moon Project, jeux sur l'égalité #28

Cartes - A partir de 4 ans

Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.

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The Moon Project, jeux sur l'égalité

Vitality #29

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.

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Vitality

Graines de Médiateurs en maternelle #30

2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans

Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.

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Graines de Médiateurs en maternelle

Des Racines & des Elles #31

2021 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

"Des Racines & des Elles" est destiné aux personnes qui souhaitent animer un groupe de parole pour femmes autour de la question du bien-être et des consommations.

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Des Racines & des Elles

Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens #32

2022 - Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de 159 questions pour renforcer les liens, faire parler, se connaître.

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Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens

Accueillir les émotions #33

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans

Des fiches pour mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations générées par les émotions que ressentent les élèves.

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Accueillir les émotions

Diminuer la fatigue #34

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans

Des fiches pour aider vos élèves à diminuer leur fatigue et favoriser ainsi leur bien-être et leurs apprentissages.

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Diminuer la fatigue

La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #35

2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.

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La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3

Donner & Recevoir : La réciprocité en question #36

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la réciprocité en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

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Donner & Recevoir : La réciprocité en question

Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #37

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

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Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre

Le jeu des COcréations #38

2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.

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Le jeu des COcréations

Révélations #39

2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.

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Révélations

FEELINGS : Le jeu des émotions #40

2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Dans ce jeu coopératif, exprimez vos émotions face à des situations, puis tentez de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Au terme de la partie, vous pourrez évaluer le degré d’empathie qui vous lie aux autres.

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FEELINGS : Le jeu des émotions

Cartons des Zémotifs #41

2016 - Cartes - De 12 à 18 ans

27 cartons psychoéducatifs sur les émotions.

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Cartons des Zémotifs

Sa Majesté Normes 1er #42

2021 - Cartes - A partir de 15 ans

Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.

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Sa Majesté Normes 1er

Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #43

2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans

Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).

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Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi

Conduire sa vie #44

2018 - Cartes - A partir de 12 ans

Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.

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Conduire sa vie

Affiche des trucs antistress #45

2019 - Matériel didactique - De 6 à 11 ans

Une affiche avec 35 trucs et astuces simples et ludiques pour apprendre à gérer le stress.

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Affiche des trucs antistress

Le Village #46

2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans

Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.

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Le Village

Chacun ses goûts ! #47

2019 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de 25 cartes pour comparer ses goûts et se découvrir autrement.

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Chacun ses goûts !

Apprentie Girafe : jeux de cartes #48

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeux de cartes conçus pour identifier nos émotions et nos ressentis, nos besoins et ceux de nos proches. Une manière ludique et visuelle de mieux se connaitre, s’accueillir, se rencontrer.

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Apprentie Girafe : jeux de cartes

Dilemmes absurdes #49

2019 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de 25 cartes pour des débats drôles où vous allez découvrir l'autre sous un autre jour.

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Dilemmes absurdes

Tu me connais ? #50

2019 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de 25 cartes pour se découvrir dans le regard de l'autre.

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Tu me connais ?

Cartadire #51

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour favoriser l’expression de soi et l’écoute des autres autour de thématiques liées à la vie relationnelle, affective et sexuelle.

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Cartadire

Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) #52

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres.

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Mille et une valeurs

EMOTIKA #53

2021 - Jeu de table - De 9 à 12 ans

Ce jeu se déroule sur l’archipel EMOTIKA où les enfants vont découvrir leurs émotions en parcourant chaque île dans un univers d’aventure, de mystère, d’exploration, de défis, de pirates et de trésor !

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EMOTIKA

La Parole magique #54

2019 - Cartes - De 7 à 12 ans

Jeu d'éducation émotionnelle pour aider les enfants à exprimer leurs émotions, révéler leurs forces et découvrir leurs potentiels.

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La Parole magique

Covid-19 - Promouvoir la santé de tous dans les classes & les accueils périscolaires #55

2020 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans

Un guide pour permettre aux enfants, à leurs enseignants et aux encadrants extra-scolaires de prendre un temps pour que chacun puisse réfléchir, s’exprimer, partager sur ce qu’il ressent et vit pendant cette période de pandémie.

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Covid-19 - Promouvoir la santé de tous dans les classes & les accueils périscolaires

CAPSule Santé #56

2020 - Fichier d'activités - De 7 à 12 ans

CAPSule, Classeur d’Activité en Promotion de la Santé, aborde plusieurs thématiques : l’éducation aux écrans, la vaccination, la santé-environnement. A venir : la nutrition et l’hygiène de vie.

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CAPSule Santé

Covid'Ailes : Reprendre son envol après le confinement #57

2020 - Kit pédagogique - A partir de 3 ans

Dans le cadre du retour à l’école "post-confinement", ces kits pédagogiques visent à favoriser l’émergence et le développement de compétences psychosociales, mais aussi la libération de la parole. Complété par un Kit Parents.

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Covid'Ailes : Reprendre son envol après le confinement

Je découvre les émotions : 10 activités autour des émotions #58

Kit pédagogique - De 3 à 6 ans

Un coffret complet pour accompagner les enfants dans la gestion des leurs émotions.

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Je découvre les émotions : 10 activités autour des émotions

L'empathie C vous ! #59

2020 - Livre(t) illustré - A partir de 6 ans

Livre-jeu pour se mettre à la place de l’autre, comprendre les sentiments et besoins de la personne observée, développer l'empathie avec soi et les autres. Pour parents, enseignants, coachs, thérapeutes, ...

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L'empathie C vous !

FEELINGS : jeu à imprimer Spécial COVID #60

2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Cet outil est issu de "FEELINGS : le jeu des émotions" (nouvelle version). Vous y trouverez des situations spécifiques à cette rentrée impactée par le COVID.

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FEELINGS : jeu à imprimer Spécial COVID

#Distavie #61

2018 - Cartes - A partir de 12 ans

#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres.

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#Distavie

Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1) #62

2019 - BD - A partir de 18 ans

Une BD pour voyager à travers les émotions, apprendre à les (se) comprendre et découvrir/utiliser des outils pour mieux les gérer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1)

Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2) #63

2020 - BD - A partir de 18 ans

Une BD pour voyager à travers les émotions, ce qui les sous-tend, apprendre à les (se) comprendre et découvrir/utiliser des outils pour mieux les gérer.

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Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2)

Girafe'O Cartes #64

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu destiné à pratiquer la Communication NonViolente (CNV) de manière ludique et dynamique.

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Girafe'O Cartes

Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions #65

2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Zemos est un jeu de parcours coopératif autour des émotions, à jouer en famille ou à utiliser comme outil de communication.

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Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions

Guide d'animation "Hygiène des mains" #66

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 25 ans

Ce guide, intitulé "Promouvoir le lavage des mains pour une pratique durable", propose des fiches d'activités et des nombreux ressources à destination des professionnels, pour un public de 3 à 25 ans

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Guide d'animation "Hygiène des mains"

Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école #67

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, des outils ont été conçus et adaptés à la période de confinement/déconfinement.

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Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école

Chaises et Tables #68

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images de tables et de chaises, support de réflexion sur ma place et celle des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Chaises et Tables

Cartes des forces de la psychologie positive #69

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour identifier ses forces et talents en famille, en classe ou en groupe.

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Cartes des forces de la psychologie positive

Dix histoires pour bouger #70

2018 - Kit pédagogique - De 3 à 7 ans

Valisette destinée à des éducateurs de tous milieux qui souhaitent aborder le travail du corps sous une forme ludique.

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Dix histoires pour bouger

Arbres de Vie #71

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images d’arbres, seuls ou en groupe, aux couleurs des saisons, dans des environnements variés.

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Arbres de Vie

Le Mémo Yogamini #72

2019 - Cartes - A partir de 4 ans

Un jeu éducatif, d’éveil et de mémoire pour mettre à la portée des enfants, des parents et des enseignants des exercices simples d’attention et de yoga.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Mémo Yogamini

La planète des émotions #73

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La planète des émotions

L'Univers des sensations #74

2019 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'Univers des sensations

Le Monstre des couleurs #75

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Monstre des couleurs

Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #76

2016 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.

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Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective

ESTIME “T’OIE” #77

2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

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ESTIME “T’OIE”

"dis, Raconte !" #78

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

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"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #79

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

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Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Totem : le jeu qui fait du bien #80

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

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Totem : le jeu qui fait du bien

Karamel #81

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

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Karamel

Faux-to langage #82

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

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Faux-to langage

Entraide & MOI #83

2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.

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Entraide & MOI

CAP 2030 #84

2018 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

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CAP 2030

Estimo #85

2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans

Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.

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Estimo

SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #86

2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans

Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions

L'estime de soi en 3D (trois dés) #87

2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans

Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'estime de soi en 3D (trois dés)

Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #88

2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des Récits et des Vies (Enfants-Ados)

HAND17Familles #90

2015 - Cartes - De 6 à 12 ans

Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
HAND17Familles

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #89

2016 - Cartes - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

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ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #91

2016 - Cartes - A partir de 15 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.

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ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes)

52 émotions à la carte #92

2017 - Cartes - A partir de 3 ans

Jeux de cartes permettant de favoriser les échanges au sein d’un groupe et d’optimiser l’atteinte d’un objectif, quel qu’il soit et quel que soit le domaine d’activité.

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52 émotions à la carte

Respecto Differancia #93

2018 - Jeu de table - De 8 à 12 ans

Un outil d'animation pour aborder la vie en groupe et le respect des différences.

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Respecto Differancia

La boite à émotions de Zatou #94

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

La Boite à émotions de Zatou (+DVD) propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien.

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La boite à émotions de Zatou

Apprendre et vivre ensemble (maternelle) #95

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse et bienveillante.

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Apprendre et vivre ensemble (maternelle)

Blob Cards : Sentiments - Emotions #96

2012 - Cartes - A partir de 6 ans

Une série de silhouettes pour promouvoir la discusson et la réflexion autour des sentiments et des émotions.

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Blob Cards : Sentiments - Emotions

Boîte à outils pour une éducation positive #97

2017 - Fichier d'activités - A partir de 8 ans

Pour les enseignants et leurs élèves, pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble

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Boîte à outils pour une éducation positive

Dis-nous Major #98

2014 - Jeu de table - De 8 à 15 ans

Un jeu qui invite les joueurs à exercer un certain nombre d'aptitudes sociales de manière ludique sur la base de défis quotidiens.

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Dis-nous Major

Feelinks : Le jeu des émotions #99

2017 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.

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Feelinks : Le jeu des émotions

Je me souviens de ... #100

2015 - Jeu de table - A partir de 65 ans

Un jeu pour établir le dialogue, favoriser les échanges, stimuler la mémoire et entretenir les fonctions cognitives.

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Je me souviens de ...

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SLAC : le jeu de cartes !

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