MOTUS : des images pour le dire #261
2010 - Cartes - A partir de 12 ans
MOTUS est un outil d'animation, utilisable aussi bien dans le cadre d'animations en éducation permanente que dans le cadre d'actions de promotion de la santé.
Le Flexaminator #262
2015 - Kit pédagogique - De 16 à 18 ans
Un jeu et des fiches d'activités pour sensibiliser à l’importance d’une bonne posture et à la prévention des troubles musculosquelettiques.
Je me sens bien quand ... #263
2013 - Photo-expression - A partir de 14 ans
Photo-expression sur le theme de la santé et du bien-être.
L'Alimentation c'est aussi ... #264
2015 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil pour appréhender l’alimentation sous ses multiples dimensions, dans une approche globale.
Et si on parlait d'autre chose #265
2010 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un outil pédagogique qui permet d'aborder la question du stress et du vécu d'évènements difficiles.
50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes #266
2014 - Dossier pédagogique - De 3 à 8 ans
Les enseignants trouveront dans ce guide des outils pour aider les jeunes enfants à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contôler leur comportement.
La santé dans tous ses états : les déterminants sociaux de la santé #267
2014 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un guide pédagogique pour aborder les impacts que peuvent avoir les facteurs sociaux sur les problèmes de santé.
Petit cahier d’exercices pour identifier les blessures du cœur #268
2013 - Carnet d'activités - A partir de 18 ans
Cahier d'activités pour apprendre à identifier notre souffrance affective.
Tabliers pédagogiques ♀♂ #269
2014 - Matériel didactique - De 10 à 13 ans
Support pour les animations à la vie relationnelle, affective et sexuelle.
Le volcan des émotions #270
2013 - Support d'expression - De 6 à 10 ans
Deux affiches pour aider l'enfant à prendre conscience de ses émotions et des solutions qui s’offrent à lui pour éviter "l’explosion du volcan".
Expression faciale des sentiments : Cartes #271
2013 - Cartes - De 6 à 10 ans
Cartes avec 50 photos de visages exprimant les 4 émotions de base.
Petit cahier d'exercices pour s'affirmer et oser dire non #272
2011 - Carnet d'activités - A partir de 18 ans
Un cahier d'activités pour vivre en étant soi-même et en prenant position, en osant dire non.
La vie ? C'est trop mortel ! #273
2014 - Dossier pédagogique - De 16 à 18 ans
Dossier pédagogique pour parler de la mort avec les jeunes du troisième degré de l'enseignement secondaire.
Quiz'Inn : L'auberge du savoir alimentaire #274
2014 - Jeu de table - De 14 à 25 ans
Un outil pédagogique et ludique pour échanger ensemble autour de l’alimentation avec des jeunes de 14 à 25 ans.
Cartes de sentiments et de besoins : la Communication Bienveillante #275
2013 - Cartes - De 6 à 10 ans
Un outil pour s'exercer à la Communication Bienveillante.
Petit cahier d'exercices pour réguler son poids selon les thérapies comportementales et cognitives (TCC) #280
2014 - Carnet d'activités - A partir de 18 ans
Ce cahier d'exercices propose une approche concrète de l’alimentation, basée sur l’écoute des signaux de faim et de satiété du corps.
Petit cahier d'exercices pour vivre sa colère au positif #276
2010 - Carnet d'activités - A partir de 18 ans
Un cahier d'activités pour se réconcilier avec la colère en vue de vivre en bonne intelligence avec elle, apprendre à se servir de son énergie sans succomber à la violence.
Petit cahier d'exercices d'intelligence émotionnelle #277
2011 - Carnet d'activités - A partir de 18 ans
Ce cahier d'activités vise à développer l’intelligence émotionnelle, technique pour mieux vivre avec ses émotions et avec celles des autres.
Cahier de travaux pratiques pour apprendre à gérer ses émotions #278
2010 - Carnet d'activités - A partir de 18 ans
Exercices ludiques et pédagogiques pour apprendre la "grammaire" des émotions.
Dynamisez votre groupe : 67 jeux pour instaurer la confiance #279
2004 - Livre - A partir de 6 ans
Ce livre propose des exercices et des jeux pour faire progresser la dynamique et la conscience de groupe.