![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Sans tabous | Tentations en rayons | Le journal de classe du potager santé | Les amis de mon jardin (nouvelle version) |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2009 | 2012 | 2011 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 12,00 € | Gratuit | 2,00 € | 250,00 € |
Public selon PIPSa |
12-20 ans. |
De 18 à 65 ans |
De 8 à 12 ans. |
De 5 à 8 ans |
Support |
Cartes. |
Jeu de tables, cartes |
Brochure. |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Alimentation, saisonnalité, potager. |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Points forts |
Support très simple et facile d’utilisation. |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Programme pédagogique autour d'un potager à l'école, à la campagne ou en ville. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Points d'attention |
Demande un positionnement clair de refus des discriminations par l'animateur. |
Utiliser de vraies publicités |
Réflexion préalable sur les contraintes, les implications d’un tel projet, les ressources nécessaires au projet. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Complémentarité |