Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 615 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (1 à 50 sur 615).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

SLAC : le jeu de cartes ! #1

2024 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu de cartes pour permettre l'échange sur les conditions de travail au sein d'une équipe de travail.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SLAC : le jeu de cartes !

Gamifi’cartes #2

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu de cartes pour générer facilement des idées de gamification, en solo ou en équipe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Gamifi’cartes

Les Essentiels : Charge de travail #3

2021 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes pour animer le sujet de la charge de travail lors de réunions d’équipe, groupes métiers ou de gestion de projet...

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les Essentiels : Charge de travail

Multivies #4

2020 - Cartes - De 7 à 77 ans

Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Multivies

Photo langage des situations problèmes #6

Photo-expression - A partir de 12 ans

Ce outil permet d’exprimer une situation problème d’une manière globale. Une manière indirecte d’exprimer ce que l’on vit et ce que l’on ressent.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Photo langage des situations problèmes

Photo langage des ressources #5

Photo-expression - A partir de 12 ans

Un outil pour permettre l'expression des émotions et ressources internes de manière visuelle et métaphorique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Photo langage des ressources

#Instagood #7

2023 - Jeu de table - De 12 à 18 ans

Un jeu de sensibilisation à l’usage conscient et citoyen des réseaux sociaux créé sous forme de jeu de plateau.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
#Instagood

EQUILIPSY : Un jeu qui nous rend fous alliés ! #8

2022 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour informer, déstigmatiser et sensibiliser à la santé mentale.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Equilipsy

Devine-moi si tu peux ! #9

2022 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un jeu de plateau qui propose d’explorer avec les jeunes les différentes stratégies que l'on peut adopter face à une situation problématique, voire stressante, appelées stratégies de coping.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Devine-moi si tu peux !

Et toi, comment tu vas ? #10

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour permettre aux joueurs d’observer, comprendre et exprimer leurs émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Et toi, comment tu vas ?

Amour·s #11

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Outil pédagogique contenant 80 cartes illustrées permettant d’aborder de manière collective le thème des relations sous l’angle de la pluralité.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Amour·s

Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités #12

2022 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de cartes pour reconnaitre ses qualités, les nommer, relier une qualité à une compétence, apprendre à mieux se connaître, construire la cohésion d'un groupe...

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités

J'irai au bout de mes rêves - Les cartes #13

Cartes - A partir de 18 ans

50 cartes pour aller au bout de ses rêves avec l'intelligence émotionnelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
J'irai au bout de mes rêves - Les cartes

Guetteurs d'Injustices #14

2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu pour comprendre les inégalités, s'exprimer et agir face à elles et faire renaître l'espoir.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Guetteurs d'Injustices

SUR LA ROUTE : Photolangage® #15

2023 - Photo-expression - A partir de 12 ans

66 images de routes et chemins pour se projeter vers sa destination.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Sur la route Photolangage

yuugi ki : l'arbre qui crée des liens #16

2023 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu pour entrer en relation, communiquer, créer des liens, apprendre de soi et des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Yuugi Ki : l'arbre qui crée des liens

Le Ludovortex : Vingt mille jeux sous les mers #17

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Des cartes pour concevoir, adapter, analyser, animer et débriefer des jeux. Les jeux du Ludovortex permettent de ludifier les pratiques professionnelles.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Ludovortex : Vingt mille jeux sous les mers

Pictos Consos (éd. 2022) #18

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Un outil ludique pour libérer la parole sur nos consommations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Pictos consos (éd. 2022)

Moi c'est Madame #19

2020 - Cartes - A partir de 16 ans

Moi c'est Madame comporte 220 cartes d'attaques et de ripostes pour combattre les stéréotypes de genre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Moi c'est Madame

Le sexisme ? C’est pas not’ genre ! #20

2024 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil pédagogique et ludique accessible à toutes·tous pour déconstruire les stéréotypes de genre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le sexisme ? C’est pas not’ genre !

CAMINA #21

2023 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes pour cheminer ensemble vers une meilleure estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAMINA

MyKrobs #22

2022 - Jeu de table - A partir de 8 ans

MyKrobs est un jeu de cartes éducatif qui traite avec humour des "nouveaux" microbes dont nous ne connaissons pas encore la dangerosité, et ceux que nous connaissons depuis longtemps.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
MyKrobs

Soyons Fous #23

2017 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de cartes de sensibilisation au handicap psychique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Soyons Fous

C'est cliché : Les stéréotypes de genre #24

2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans

Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
C'est cliché : Les stéréotypes de genre

Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #25

2022 - Cartes - De 12 à 18 ans

Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
 Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition)

Cartes HEX #26

2016 - Cartes - A partir de 8 ans

HEX est un outil de facilitation professionnelle. Il combine des images, des mots et des symboles pour permettre l’apprentissage, la collaboration créative et l’action partagée.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cartes HEX

Légitimes #27

2023 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un outil pédagogique sur les inégalités de genre dans le sport.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Légitimes

ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi #28

2021 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu de plateau pour réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ImmenCité

@h...Social #29

2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
@h...Social

EKIP BOX #30

Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un coffret avec 30 techniques d’animation et plein d'accessoires pour intégrer du jeu dans vos animations de groupes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
EKIP BOX

Skills for change #31

2022 - Cartes - De 12 à 25 ans

Un outil en trois temps pour valoriser les compétences acquises. Complété par le guide CAP'PASS

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Skills for change

CAP'PASS #32

2022 - Fichier d'activités - De 12 à 25 ans

Guide pédagogique pour accompagner les jeunes qualifiés NEET vers l'insertion. Complété par les cartes Skills for change.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAP'PASS

ImProsocial #33

2018 - Cartes - De 8 à 14 ans

Un jeu conçu pour amener l'enfant à utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ImProsocial

Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #34

2022 - Fiches - A partir de 3 ans

Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS

Jeu de cartes des émotions #35

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de cartes qui facilite l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur vécu émotionnel.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Jeu de cartes des émotions

Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre #36

2023 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil pour découvrir et déconstruire les ressorts utilisés par l’industrie pharmaceutique dans leur marketing publicitaire pour encourager l’achat de médicaments en vente libre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre

FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #38

2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Feelings harcèlement : en parler autrement

FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #37

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement

FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement #39

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement des addictions et des conduites à risque associées. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement

L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches #40

2022 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Documentaire, accompagné d'un cahier pédagogique, qui met en lumière le travail quotidien des associations de patients et de proches.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches

Cartadire Réseaux sociaux #41

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour ouvrir un espace de parole et d’échange autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle à l’heure des réseaux sociaux.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cartadire Réseaux sociaux

Boosters #42

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

56 energizers présentiels et distanciels pour dynamiser vos groupes et réunions

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Boosters

Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #43

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes)

Mix'Outils #44

2019 - Dossier pédagogique - De 10 à 18 ans

Mix’Outils pour vivre et faire vivre la mixité entre filles et garçons en Centres de Jeunes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Mix'Outils

Harcèlement : une réalité immersive #45

2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique pour aborder la thématique du harcèlement dans l’espace public.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Harcèlement : une réalité immersive

The Moon Project, jeux sur l'égalité #46

Cartes - A partir de 4 ans

Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
The Moon Project, jeux sur l'égalité

Fanny, c'est moi #47

2022 - Vidéo - A partir de 14 ans

Outil de sensibilisation et d'animation autour du Revenge Porn (Porno-divulgation)

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Fanny, c'est moi

KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme #48

2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans

Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme

Vitality #49

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vitality

Graines de Médiateurs en maternelle #50

2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans

Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Graines de Médiateurs en maternelle
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

SLAC : le jeu de cartes !

SLAC : le jeu de cartes !

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée