Dépistage du cancer du sein #411
2009 - Kit pédagogique - A partir de 50 ans
Mallette pédagogique destinée à la promotion du dépistage du cancer du sein auprès de femmes en situation de vulnérabilité.
Save the City #412
2010 - Jeu de table - De 8 à 14 ans
Un jeu de coopération pour lutter contre les discriminations. En dépassant les stéréotypes et les préjugés, vous devez parvenir, ensemble, à apaiser les tensions et les discriminations dans votre ville.
La Mémoire en Eveil #413
2006 - Fichier d'activités - A partir de 60 ans
Un outil pédagogique visant à stimuler les capacités cognitives des personnes âgées : compilation de plus de 150 jeux sollicitant cinq mémoires (à court et à long terme, sémantique, sensorielle, épisodique).
Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité #415
2009 - Photo-expression - A partir de 18 ans
Ce photolangage permet aux participants de s’interroger et de prendre conscience des facteurs qui contribuent à leurs sentiments d’insécurité et de sécurité dans un quartier.
Kit Célestin : Prévention des accidents de la vie courante #416
2010 - Kit pédagogique - De 5 à 7 ans
Le Kit Célestin est un matériel d’éducation à la sécurité domestique qui complète les moyens dont disposent les enseignants en matière de prévention des accidents de la vie courante.
Des images pour accompagner les parents au quotidien #414
2010 - Fiches - A partir de 18 ans
Fiches thématiques destinées aux parents peu familiarisés avec la lecture en langue française (analphabètes fonctionnels, primo-arrivants, etc.).
La Parentalité #417
2009 - Kit pédagogique - A partir de 20 ans
Un outil pratique, clé en main, pour des professionnels désireux d'animer un groupe de parents. A partir des différents supports (DVD, carnet illustré), chaque participant est amené à questionner ses peurs, ses difficultés.
J'arrête quand je veux #419
2009 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Un roman qui raconte l’histoire de Théo, fan de jeux vidéo, et un site internet pour les enseignants, les parents et les jeunes lecteurs, avec des informations utiles pour aborder le sujet de la dépendance aux jeux vidéo.
Poverty Is Not a Game (PING) : un jeu sur la pauvreté #420
2010 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans
Un jeu numérique qui invite les jeunes à décoder la pauvreté. Les joueurs se mettent dans la peau de Jim ou de Sophia, qui se retrouvent dans la rue et découvrent ce que c’est que d’être pauvre.
Graines de Médiateurs II #418
2010 - Fichier d'activités - De 8 à 12 ans
Guide pratique pour toute personne (animateur, éducateur, enseignant,...) qui désire accompagner un groupe d’enfants dans l’apprentissage de la gestion positive des conflits. Plus de 60 fiches d’activités, fiches reproductibles...