![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Photolangage® Jeunes et alimentation : Penser ce que manger veut dire | Devenir son propre médiateur | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Jouons santé |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2004 | 2011 | 2000 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 35,00 € | 14,50 € | 250,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 13 à 20 ans. |
De 5 à 12 ans |
De 5 à 8 ans |
De 5 à 12 ans. |
Support |
Photolangage et dossier pédagogique. |
Livre |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Représentations. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Hygiène, alimentation, dents, accidents domestiques, les 5 sens. |
Points forts |
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Le contenu peut être source de nouvelles idées car il laisse une certaine liberté d’utilisation |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Appropriation rapide des éléments nécessaires à l’activité. |
Points d'attention |
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
Risque possible de moralisation/normalisation |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Penser les activités dans un projet global de promotion de la santé. |
Complémentarité |