![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2010 | 2006 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 39,00 € | Gratuit | 165,00 € |
Public selon PIPSa |
De 12 à 18 ans. |
De 11 à 16 ans. |
De 3 à 8 ans. |
Support |
Photos, guide, CD-ROM. |
Fichiers sur CD-ROM |
Carnet pédagogique (fiches d’activités et matériel photocopiable), marionnettes à doigts, CD audio, masques, cartes, affiches. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation, développement durable, niveau de richesse, viande, déchets, énergie, représentations. |
Alimentation, activité physique. |
Connaître, exprimer, reconnaître les 4 émotions de base. |
Points forts |
Les photos déclenchent immédiatement réflexions et questions. Pistes pédagogiques cohérentes. |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Présentation des émotions comme étant saines et positives, leur expression est encouragée dans un climat de respect et d'écoute. |
Points d'attention |
Références françaises. |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
En projet de classe (voire d'école) plutôt qu'en activité ponctuelle. |
Complémentarité |