![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) | Diminuer la fatigue | Cyber@TIC'tudes | Bisbrouille dans la tambouille |
Publics visés | Enfants | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adultes Seniors |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2016 | 2016 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit (Plus frais de port) | 16,50 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants de 9 à 11 ans |
Enfants de 5 à 9 ans |
14 ans (idéalement) mais possible à partir de 12 ans et aussi pour des adultes |
De 18 à 65 ans. |
Support |
Mallette avec matériel divers, fichiers aussi téléchargeables |
Fiches cartonnées, photos |
Clé USB – kit pédagogique – site internet |
6 animations. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Ecrans, sédentarité, corps, pollution |
Fatigue, émotions, corps, connaissance de soi, compétences psychosociales |
Droit à l’image, cyberharcèlement, cybersexualité, réseaux sociaux, sécurité des TIC, jeux vidéo et en réseau, les attitudes positives des jeunes. |
Accessibilité à l'alimentation de qualité. |
Points forts |
Actualité, innovation, prêt à l’emploi, simplicité d’utilisation |
Thème innovant, prêt à l’emploi, adapté au temps scolaire, approche corporelle |
Clair, complet, structuré, soutenant pour l’animateur, actuel, facile d’accès. |
Nouvelles pistes d'approche de l'alimentation en mettant particulièrement l'accent sur les fruits et légumes. |
Points d'attention |
Etre formé par rapport à l’animation. |
Adapter certains modules pour les publics précarisés, peu familiarisés avec l’écrit. |
||
Complémentarité |
Et toi, t'en penses quoi ? (pour les techniques de débat) |