
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Bisbrouille dans la tambouille | Vinz et Lou mettent les pieds dans le plat | A table ! Dossier pédagogique Collège/Lycée | Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité |
Publics visés |
Adultes Seniors |
Enfants | Adolescents |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2016 | 2009 | 2010 | 2009 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 39,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans. |
De 7 à 10 ans. |
De 12 à 18 ans. |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
Support |
6 animations. |
Vidéos, débats, activités. |
Photos, guide, CD-ROM. |
Photo-expression. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Accessibilité à l'alimentation de qualité. |
Plaisir, goûts, publicité, production alimentaire. |
Alimentation, développement durable, niveau de richesse, viande, déchets, énergie, représentations. |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Points forts |
Nouvelles pistes d'approche de l'alimentation en mettant particulièrement l'accent sur les fruits et légumes. |
Portes d’entrée concrètes et attrayantes pour aborder la thématique. |
Les photos déclenchent immédiatement réflexions et questions. Pistes pédagogiques cohérentes. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Points d'attention |
Adapter certains modules pour les publics précarisés, peu familiarisés avec l’écrit. |
Références françaises. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
|
Complémentarité |