![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi | La BOX Hypersexualisation | La Roue des émotions - Version enfant | Fourchettes & Baskets |
Publics visés | Enfants | Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2018 | 2014 | 2006 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 50,00 € | 21,00 € (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 9 à 11 ans |
A partir de 12 ans |
De 6 à 12 ans. |
De 11 à 16 ans. |
Support |
Capsules vidéo, dossiers en ligne |
Supports variés (cartes, fiches, photos, vidéos, ...) |
3 disques pivotants superposés. |
Fichiers sur CD-ROM |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias |
Hypersexualisation, image de soi, genre, image corporelle, médias, pornographie. |
Prendre conscience des émotions, et identifier le besoin qui s’exprime à travers l’émotion. |
Alimentation, activité physique. |
Points forts |
Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités |
Concis et opérationnel, réaliste, accessible, très soutenant pour l’animateur. |
Concrétise les liens corps - coeur - tête. |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Points d'attention |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
||
Complémentarité |