![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
PIPSa > Outilthèque > Mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2014 | 2013 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 90,00 € | 20,00 € (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
De 3 à 6 ans. |
De 13 à 18 ans. |
A partir de 7 ans |
Support |
Livre. |
Jeu de table. |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Résilience, développement de l'enfant, plan social, plan affectif. |
Relations affectives et sexuelles, conduites addictives, relations familiales et amicales. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, genre et santé, stéréotypes |
Points forts |
Initiative innovante : les "devoirs" pour les parents. |
Potentiel ludique, infos non culpabilisantes. |
Prévention des violences via les stéréotypes de genre |
Points d'attention |
Risque de normalisation des attitudes dans le gestion des problèmes socio-affectifs des enfants à l’école. Nécessite une réflexion préalable en équipe pédagogique. |
Contexte français. |
L'utilisateur devra s’approprier l’histoire afin d’en utiliser correctement la symbolique |
Complémentarité |