Réseaux sociaux, parlons-en ! | A table ! Dossier pédagogique Collège/Lycée | Alimen' Terre | Le journal de classe du potager santé |
Publics visés | Adolescents | Adolescents |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2010 | 2011 | 2011 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 39,00 € | 20,00 € (Plus frais de port) | 2,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 11 à 18 ans |
De 12 à 18 ans. |
De 9 à 18 ans. |
De 8 à 12 ans. |
Support |
DVD, fiches pédagogiques |
Photos, guide, CD-ROM. |
Jeu de table. |
Brochure. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, cyberconsommation, éducation aux média, réseaux sociaux, violences |
Alimentation, développement durable, niveau de richesse, viande, déchets, énergie, représentations. |
Empreinte écologique, gaspillage, pollution. |
Alimentation, saisonnalité, potager. |
Points forts |
Alternance entre usages des jeunes et infos théoriques apportées par experts |
Les photos déclenchent immédiatement réflexions et questions. Pistes pédagogiques cohérentes. |
Jeu attractif, agréable à jouer et convivial. Non-culpabilisant. Thème d’actualité pertinent. |
Programme pédagogique autour d'un potager à l'école, à la campagne ou en ville. |
Points d'attention |
Pour un utilisateur déjà averti des réseaux sociaux. |
Références françaises. |
Contextualiser la crise écologique dans quelque chose de plus vaste, les choix individuels étant loin d’en être les seuls responsables. |
Réflexion préalable sur les contraintes, les implications d’un tel projet, les ressources nécessaires au projet. |
Complémentarité |