Publics visés
|
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants |
Enfants |
Enfants |
Année d'édition
|
2022 |
2017 |
2021 |
2019 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Prix
|
41,90 €
|
80,80 €
|
Gratuit
|
24,00 €
|
Public selon PIPSa
|
Adolescents (à partir de 11 ans), jeunes (à partir de 15 ans), adultes (à partir de 18 ans) |
Enfants de 6 à 12 ans |
De 9 à 11 ans |
Enfants (7-12 ans) |
Support
|
Jeu de table (cartes, plateau) |
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Capsules vidéo, dossiers en ligne |
Jeu de cartes, livret |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Emotions, compétences psychosociales, malvoyance, cécité, handicap |
Compétences psychosociales, projet de classe |
Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias |
Compétences psychosociales |
Points forts
|
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités |
Simplicité d’utilisation, expression des ressources et de l’imaginaire des enfants |
Points d'attention
|
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. (Les Amis des Aveugles et Malvoyants et Eqla) |
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
|
Nécessite une capacité à nommer et à se penser |
Complémentarité
|
|
|
|
|