FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement | La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 | Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi | La Parole magique |
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2017 | 2021 | 2019 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Prix | 41,90 € | 80,80 € | Gratuit | 24,00 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents (à partir de 11 ans), jeunes (à partir de 15 ans), adultes (à partir de 18 ans) |
Enfants de 6 à 12 ans |
De 9 à 11 ans |
Enfants (7-12 ans) |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Capsules vidéo, dossiers en ligne |
Jeu de cartes, livret |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Emotions, compétences psychosociales, malvoyance, cécité, handicap |
Compétences psychosociales, projet de classe |
Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias |
Compétences psychosociales |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités |
Simplicité d’utilisation, expression des ressources et de l’imaginaire des enfants |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. (Les Amis des Aveugles et Malvoyants et Eqla) |
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
Nécessite une capacité à nommer et à se penser |
|
Complémentarité |