
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Yogamin | Poverty Is Not a Game (PING) : un jeu sur la pauvreté | Graines de Médiateurs II | 50 activités pour éduquer à la nutrition à l'école |
Publics visés | Enfants | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2010 | 2010 | 2010 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 42,00 € | 30,00 € | 23,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants de 4 à 8 ans |
De 14 à 18 ans |
De 10 à 12 ans |
De 3 à 11 ans. |
Support |
Livre avec fiches d'activités |
Fichier d'activités |
Fichier d'activités. |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Activité physique, yoga, détente |
Vivre ensemble. Serious games |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV) |
Education physique et sportive, produits laitiers, féculents, fruits, publicités, écologie. |
Points forts |
Originalité, structuration des activités, support pour l’animateur |
Intention généreuse des objectifs pédagogiques mais peu réaliste et peu opérationnelle |
Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages |
Activités basées sur le vécu des enfants, bien soutenantes pour l'utilisateur. Mise en avant du plaisir. Utilisation pluridisciplinaire possible. |
Points d'attention |
Vision paternaliste et capitaliste de la pauvreté. Prépondérance de la forme sur le contenu |
Demande un bagage langagier important des enfants |
Adapter au contexte scolaire belge. |
|
Complémentarité |