Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 21 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (1 à 21 sur 21).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Les Essentiels : Charge de travail #1

2021 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes pour animer le sujet de la charge de travail lors de réunions d’équipe, groupes métiers ou de gestion de projet...

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les Essentiels : Charge de travail

Multivies #2

2020 - Cartes - De 7 à 77 ans

Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Multivies

Devine-moi si tu peux ! #3

2022 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un jeu de plateau qui propose d’explorer avec les jeunes les différentes stratégies que l'on peut adopter face à une situation problématique, voire stressante, appelées stratégies de coping.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Devine-moi si tu peux !

Vitality #4

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vitality

Affiche des trucs antistress #5

2019 - Matériel didactique - De 6 à 11 ans

Une affiche avec 35 trucs et astuces simples et ludiques pour apprendre à gérer le stress.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Affiche des trucs antistress

Zenda : le maître du stress #6

2020 - Jeu de table - De 7 à 14 ans

Un jeu pour aider les enfants à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Zenda : le maître du stress

Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #7

2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour)

Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause #8

2010 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu pour aider à faire le point, à prendre un moment de réflexion afin de prévenir le burnout.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause

Resilio #9

2015 - Cartes - A partir de 14 ans

Cartes illustrées sur le thème du stress et de la résilience, accompagnées de cartes-animaux.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Resilio

Et si on parlait d'autre chose #10

2010 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un outil pédagogique qui permet d'aborder la question du stress et du vécu d'évènements difficiles.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Et si on parlait d'autre chose

Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados #11

2013 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans

Cet outil, en ligne sur www.et-toi.be, vous permet de mener des débats dynamiques avec les jeunes de 14 à 18 ans sur des sujets d'actualité qui concernent la santé et le bien-être.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados

Un bébé, comment ça marche? #12

2007 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un livre-DVD pour accompagner bébé, de sa naissance à ses premiers pas. Conçu pour des (futurs) parents, cet outil peut aussi être utilisé par les professionnels de la petite enfance.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Un bébé, comment ça marche?

Les amis de mon jardin (nouvelle version) #13

2011 - Kit pédagogique - De 5 à 7 ans

Un ensemble d'outils, autour du conte, favorisant la confiance en soi, renforçant les liens au sein de la famille, développant les aptitudes à faire face à des pressions, des sollicitations extérieures.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les amis de mon jardin (nouvelle version)

Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité #14

2009 - Photo-expression - A partir de 18 ans

Ce photolangage permet aux participants de s’interroger et de prendre conscience des facteurs qui contribuent à leurs sentiments d’insécurité et de sécurité dans un quartier.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité

Parcours D-Stress #15

2002 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Les objectifs de ce jeu sont, par l'interaction entre les joueurs, de sensibiliser à la problématique du stress, de discuter sur ses causes et conséquences et d'éclairer la manière dont chacun y fait face et trouve ses solutions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Parcours D-Stress

Ma santé, j'en prends soin #16

2006 - Fichier d'activités - De 3 à 6 ans

L'outil propose une vision de la santé en lien avec la perception subjective du corps, du bien-être psychique, des rythmes et des contextes de vie, et diverses expériences faciles à réaliser en contexte scolaire ou extrascolaire.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Ma santé, j'en prends soin

L'oreille futée #17

2000 - Jeu de table - De 7 à 77 ans

"L'oreille futée" est un jeu éducatif de prévention contre le bruit pour petits et grands. Il propose de prendre connaissance de diverses informations sur l'ouïe, le bruit et certaines possibilités de prévention.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'oreille futée

Histoire de dire #18

2002 - Cartes - A partir de 12 ans

Cartes permettant d'animer une séance sur le thème des relations adultes/adolescents au travers de situations relationnelles vécues et de prévenir les conduites à risque des jeunes situées dans le cadre de cette relation.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Histoire de dire

Je vais bien à l'école #19

2002 - Fichier d'activités - De 6 à 18 ans

Fichier pédagogique présentant des activités concrètes. Elles sont organisées autour de trois axes: «L'estime de soi et les relations sociales », « L'école, un milieu de vie » et « Les modes de vie sains ».

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Je vais bien à l'école

Plein la tête : jeu BINGO de la santé mentale #20

2001 - Jeu de table - De 15 à 60 ans

Cet outil permet à l'animateur de faire un tour d'horizon des thèmes propres à la santé mentale avec son groupe, de susciter la réflexion personnelle (vécu, émotions, idées préconçues) et d'ouvrir à la réalité de l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Plein la tête

Décibelle et Groboucan, les chasseurs de bruits #21

2007 - Kit pédagogique - De 5 à 12 ans

Kit pédagogique pour aborder la gestion du bruit à l'école. Il apporte des informations sur les sources et conséquences du bruit et propose une démarche pédagogique. Des activités et des solutions sont décrites pour la démarche.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Décibelle et Groboucan, les chasseurs de bruits

Dernier outil dans l'outilthèque

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée