Les Essentiels : Charge de travail #1
2021 - Cartes - A partir de 18 ans
Jeu de cartes pour animer le sujet de la charge de travail lors de réunions d’équipe, groupes métiers ou de gestion de projet...
Multivies #2
2020 - Cartes - De 7 à 77 ans
Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.
Devine-moi si tu peux ! #3
2022 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Un jeu de plateau qui propose d’explorer avec les jeunes les différentes stratégies que l'on peut adopter face à une situation problématique, voire stressante, appelées stratégies de coping.
Vitality #4
2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans
Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.
Affiche des trucs antistress #5
2019 - Matériel didactique - De 6 à 11 ans
Une affiche avec 35 trucs et astuces simples et ludiques pour apprendre à gérer le stress.
Zenda : le maître du stress #6
2020 - Jeu de table - De 7 à 14 ans
Un jeu pour aider les enfants à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien.
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #7
2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans
Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.
Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause #8
2010 - Cartes - A partir de 18 ans
Un jeu pour aider à faire le point, à prendre un moment de réflexion afin de prévenir le burnout.
Resilio #9
2015 - Cartes - A partir de 14 ans
Cartes illustrées sur le thème du stress et de la résilience, accompagnées de cartes-animaux.
Et si on parlait d'autre chose #10
2010 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un outil pédagogique qui permet d'aborder la question du stress et du vécu d'évènements difficiles.
Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados #11
2013 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans
Cet outil, en ligne sur www.et-toi.be, vous permet de mener des débats dynamiques avec les jeunes de 14 à 18 ans sur des sujets d'actualité qui concernent la santé et le bien-être.
Un bébé, comment ça marche? #12
2007 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un livre-DVD pour accompagner bébé, de sa naissance à ses premiers pas. Conçu pour des (futurs) parents, cet outil peut aussi être utilisé par les professionnels de la petite enfance.
Les amis de mon jardin (nouvelle version) #13
2011 - Kit pédagogique - De 5 à 7 ans
Un ensemble d'outils, autour du conte, favorisant la confiance en soi, renforçant les liens au sein de la famille, développant les aptitudes à faire face à des pressions, des sollicitations extérieures.
Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité #14
2009 - Photo-expression - A partir de 18 ans
Ce photolangage permet aux participants de s’interroger et de prendre conscience des facteurs qui contribuent à leurs sentiments d’insécurité et de sécurité dans un quartier.
Parcours D-Stress #15
2002 - Jeu de table - A partir de 15 ans
Les objectifs de ce jeu sont, par l'interaction entre les joueurs, de sensibiliser à la problématique du stress, de discuter sur ses causes et conséquences et d'éclairer la manière dont chacun y fait face et trouve ses solutions.
Ma santé, j'en prends soin #16
2006 - Fichier d'activités - De 3 à 6 ans
L'outil propose une vision de la santé en lien avec la perception subjective du corps, du bien-être psychique, des rythmes et des contextes de vie, et diverses expériences faciles à réaliser en contexte scolaire ou extrascolaire.
L'oreille futée #17
2000 - Jeu de table - De 7 à 77 ans
"L'oreille futée" est un jeu éducatif de prévention contre le bruit pour petits et grands. Il propose de prendre connaissance de diverses informations sur l'ouïe, le bruit et certaines possibilités de prévention.
Histoire de dire #18
2002 - Cartes - A partir de 12 ans
Cartes permettant d'animer une séance sur le thème des relations adultes/adolescents au travers de situations relationnelles vécues et de prévenir les conduites à risque des jeunes situées dans le cadre de cette relation.
Je vais bien à l'école #19
2002 - Fichier d'activités - De 6 à 18 ans
Fichier pédagogique présentant des activités concrètes. Elles sont organisées autour de trois axes: «L'estime de soi et les relations sociales », « L'école, un milieu de vie » et « Les modes de vie sains ».
Plein la tête : jeu BINGO de la santé mentale #20
2001 - Jeu de table - De 15 à 60 ans
Cet outil permet à l'animateur de faire un tour d'horizon des thèmes propres à la santé mentale avec son groupe, de susciter la réflexion personnelle (vécu, émotions, idées préconçues) et d'ouvrir à la réalité de l'autre.
Décibelle et Groboucan, les chasseurs de bruits #21
2007 - Kit pédagogique - De 5 à 12 ans
Kit pédagogique pour aborder la gestion du bruit à l'école. Il apporte des informations sur les sources et conséquences du bruit et propose une démarche pédagogique. Des activités et des solutions sont décrites pour la démarche.