Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 167 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (21 à 40 sur 167).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé #21

2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Guide d’animation pour faciliter la compréhension des mécanismes conduisant aux inégalités sociales de santé (ISS) à partir d’une approche basée sur l’expérience.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé

La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #22

2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3

Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #23

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre

Révélations #24

2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Révélations

Sa Majesté Normes 1er #25

2021 - Cartes - A partir de 15 ans

Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Sa Majesté Normes 1er

GAME OF PORN + #26

2021 - Jeu de table - A partir de 13 ans

Cet outil est une extension du jeu GAME OF PORN (GOP) pour aborder les diversités de genre, d’orientations sexuelles et les spécificités en matière de pornographie LGBTQIA+. Il peut aussi s'utiliser seul.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Game of Porn +

Affiche des gestes réparateurs #27

2019 - Matériel didactique - De 6 à 12 ans

Une affiche utile pour aider les jeunes à réfléchir aux conséquences de leurs actes et à prendre conscience de leur impact sur les autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Affiche des gestes réparateurs

Conduire sa vie #28

2018 - Cartes - A partir de 12 ans

Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Conduire sa vie

Schuman Show : À la rencontre des lobbies #29

2020 - Kit pédagogique - A partir de 16 ans

À travers cet outil, vous découvrirez des stratégies employées par les lobbies industriels pour influencer les lois européennes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Schuman Show : À la rencontre des lobbies

Le Village #30

2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans

Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Village

Citymagine #31

2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Ce jeu de plateau invite les joueur·euses à imaginer la ville de demain en devenant acteur·rices de leur environnement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Citymagine

Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) #32

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Mille et une valeurs

Carrés Genre - Junior #33

2017 - Cartes - De 6 à 10 ans

Outil pédagogique pour prendre conscience des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Carrés Genre - Junior

Jeu Pass'Santé Jeunes #34

2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Jeu Pass'Santé Jeunes

Consentement t’en dis quoi? #35

2019 - Cartes - A partir de 15 ans

Un jeu de 56 cartes qui explore les différentes dynamiques du consentement à travers l’expression personnelle, des débats et des créations collectives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Consentement t’en dis quoi?

Chouette, pas chouette #36

2021 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans

Livret pédagogique de la série "Chouette, pas chouette", pour développer des activités d'éducation aux médias et à l'information sur le thème de l’égalité filles/garçons

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Chouette, pas chouette

Je découvre les émotions : 10 activités autour des émotions #37

Kit pédagogique - De 3 à 6 ans

Un coffret complet pour accompagner les enfants dans la gestion des leurs émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Je découvre les émotions : 10 activités autour des émotions

L'empathie C vous ! #38

2020 - Livre(t) illustré - A partir de 6 ans

Livre-jeu pour se mettre à la place de l’autre, comprendre les sentiments et besoins de la personne observée, développer l'empathie avec soi et les autres. Pour parents, enseignants, coachs, thérapeutes, ...

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'empathie C vous !

Le Jeu des Privilèges / CAN YOU ? #39

2019 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de rôle où chacun incarne un personnage avec sa propre histoire. Dans la collection "Sexploration".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Jeu des Privilèges

Le jeu de rôle du consentement / OK not ok? #40

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu pour comprendre ce qu’est le consentement et les différentes manières de dire «oui» (ou «non»). Dans la collection "Sexploration". OK not ok? est la nouvelle édition revisitée (2022) du Jeu de rôle du consentement (2019)

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le jeu de rôle du consentement
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée