L'Univers des sensations #151
2019 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.
Cosy Story #152
2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans
Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.
Le Monstre des couleurs #153
2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans
Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #154
2016 - Cartes - A partir de 18 ans
Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.
ESTIME “T’OIE” #155
2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #156
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.
"dis, Raconte !" #157
2018 - Cartes - A partir de 7 ans
Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #158
2019 - Cartes - A partir de 10 ans
Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.
Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #159
2017 - Livre - A partir de 12 ans
Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.
Totem : le jeu qui fait du bien #160
2018 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.
Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même #161
2022 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans
Recueil de fiches techniques vides de contenu pour la formation, l’animation et la facilitation, qui s’inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #162
2018 - Livre - A partir de 18 ans
Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.
Karamel #163
2016 - Cartes - A partir de 5 ans
Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #164
2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans
Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.
Il était une voix (BD et animation) #165
2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.
A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste #166
2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans
Un jeu de parcours et de connaissances sur les thèmes essentiels du secourisme et de l’apprentissage des "gestes qui sauvent".
Faux-to langage #167
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.
La BOX Hypersexualisation #168
2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans
Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #169
2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans
Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.
Le Crayon coopératif (Strippenzieher) #170
Matériel ludique - A partir de 6 ans
Tirez simultanément les ficelles pour diriger un crayon et laissez libre cours à votre imagination.
Entraide & MOI #171
2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.
CAP 2030 #172
2018 - Jeu de table - A partir de 15 ans
Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.
Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) #173
2016 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans
"Des femmes et des hommes" est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.
Estimo #174
2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans
Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.
SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #175
2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans
Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.
L'estime de soi en 3D (trois dés) #176
2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans
Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.
Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #177
2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans
Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.
HAND17Familles #178
2015 - Cartes - De 6 à 12 ans
Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #179
2016 - Cartes - A partir de 7 ans
Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.
A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée #180
2017 - Kit pédagogique - De 8 à 16 ans
Un programme pédagogique pour aborder l'hygiène corporelle avec les jeunes en situation de handicap mental.
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #181
2016 - Cartes - A partir de 15 ans
Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #183
2017 - Cartes - A partir de 10 ans
Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.
Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause #182
2010 - Cartes - A partir de 18 ans
Un jeu pour aider à faire le point, à prendre un moment de réflexion afin de prévenir le burnout.
SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels #184
2018 - Jeu de table - De 12 à 18 ans
Un jeu de plateau permettant à deux animateurs de favoriser la discussion, l'échange et la transmission de connaissances sur le thème de la santé des adolescents.
52 émotions à la carte #185
2017 - Cartes - A partir de 3 ans
Jeux de cartes permettant de favoriser les échanges au sein d’un groupe et d’optimiser l’atteinte d’un objectif, quel qu’il soit et quel que soit le domaine d’activité.
Respecto Differancia #186
2018 - Jeu de table - De 8 à 12 ans
Un outil d'animation pour aborder la vie en groupe et le respect des différences.
La boite à émotions de Zatou #187
2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans
La Boite à émotions de Zatou (+DVD) propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien.
La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque #188
2016 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un outil d'éducation thérapeutique du patient destiné aux patients diabétiques ou insuffisants cardiaques.
Apprendre et vivre ensemble (maternelle) #189
2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans
Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse et bienveillante.
ToiMoiNous #190
2013 - Kit pédagogique - De 7 à 11 ans
Un kit éducatif axé sur la prévention des violences à l'école.
Techniques d'animation en éducation pour la santé #191
2009 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans
Fiches synthétiques qui présentent 28 techniques d’animation de séquences d’éducation pour la santé.
Blob Cards : Sentiments - Emotions #192
2012 - Cartes - A partir de 6 ans
Une série de silhouettes pour promouvoir la discusson et la réflexion autour des sentiments et des émotions.
Boîte à outils pour une éducation positive #193
2017 - Fichier d'activités - A partir de 8 ans
Pour les enseignants et leurs élèves, pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble
L'île du Capitaine Bouge-Mange® #196
2017 - Jeu de table - De 6 à 12 ans
Un jeu d'épreuves qui permet aux joueurs d'apprendre ou de revoir les règles hygiéno-diététiques.
e.photo-expression #194
2017 - Photo-expression - De 3 à 18 ans
Photo-expression pour échanger avec les élèves de la maternelle au lycée autour de la santé.
Dis-nous Major #195
2014 - Jeu de table - De 8 à 15 ans
Un jeu qui invite les joueurs à exercer un certain nombre d'aptitudes sociales de manière ludique sur la base de défis quotidiens.
Dépollul'Air #197
2016 - Jeu de table - A partir de 7 ans
Outil pédagogique pour découvrir les gestes quotidiens qui préservent l'air et notre santé.
Feelinks : Le jeu des émotions #198
2017 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.
Les copains et les voleurs de sommeil #200
2017 - Cartes - De 4 à 7 ans
Des cartes pour aborder avec les enfants de 4 à 7 ans ce qui favorise ou pas un bon sommeil.
Le sommeil, toute une aventure ! #199
2017 - Dossier pédagogique - De 6 à 11 ans
Un cahier de jeux pour aborder la thématique du sommeil.