100 Fiches d'animation pour les personnes âgées #231
2015 - Fichier d'activités - A partir de 65 ans
Cet ouvrage propose à travers une série de 100 fiches illustrées, claires et pédagogiques, des techniques d'animation de la personne âgée en institution ou à domicile.
Mouv&Co #232
2015 - Kit pédagogique - De 11 à 15 ans
Ce dispositif vise à aider les collégiens à intégrer l’activité physique à leur quotidien, notamment en utilisant les transports doux, et à leur donner de bonnes habitudes qu’ils pourraient bien conserver tout au long de leur vie.
Même Pas Vrai #233
2016 - Kit pédagogique - A partir de 16 ans
Un jeu de cartes qui aide à déconstruire les idées reçues en matière de sexualité.
Marionnettes des émotions à 2 visages #234
2015 - Kit pédagogique - De 3 à 6 ans
Cet outil constitue un instrument de travail pour l’enseignant afin qu’il puisse travailler la reconnaissance des émotions en classe.
Parent'art #235
2015 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Outil d'échange, de communication et d'accompagnement des parents.
Dans tes rêves #236
2015 - Fichier d'activités - De 15 à 25 ans
Un outil d'animation pour les professionnels, à destination des jeunes, sur l'impact (positif ou négatif) de leur sommeil sur leur santé.
Quand le gant de toilette reste sec ... (Réédité en 2017) #237
2017 - Kit pédagogique - Age inconnu
Cet outil original et dynamique permet aux professionnels de la santé et du social d’explorer différentes dimensions de l’hygiène corporelle, vestimentaire, environnementale, alimentaire, domestique, ...
Mes sentiments, mes besoins #238
2016 - Cartes - A partir de 12 ans
Des cartes pour se découvrir soi-même et comprendre les autres au travers des sentiments et des besoins qui nous animent.
Feelings #239
2015 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.
L'expression des besoins #240
2015 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu pédagogique et ludique composé de 70 cartes besoins illustrées et de 23 cartes de brefs repères théoriques et de propositions d’utilisation.