Action Zone ! Informer pour mieux comprendre l'épilepsie #341
2006 - Jeu de table - A partir de 6 ans
Jeu de société éducatif pour mieux comprendre l'épilepsie et en lever les tabous.
Parcours Sans T #342
2013 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Un jeu de table pour aborder la question du tabagisme de manière ludique.
O'Rhune #343
2013 - Jeu de table - De 14 à 25 ans
Un jeu de prévention des conduites à risque. Il permet d'animer des débats sur les relations aux adultes et aux pairs, les relations affectives et sexuelles et les conduites addictives.
Kancèton #344
2013 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu pour réfléchir à son positionnement face aux addictions.
L'escargot de la vie #345
2012 - Jeu de table - De 8 à 12 ans
Jeu de plateau pour enfants de 8 à 12 ans. Il aborde des notions telles que l'autorité et la transmission, le vivre ensemble, mais aussi les droits et les devoirs.
Se mettre à table #346
2013 - Dossier pédagogique - De 6 à 18 ans
Un outil de concertation pour décider collectivement de changements en matière d'alimentation à l'école.
Des habits et nous : le vêtement, vecteur de signes #348
2012 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans
Cet outil d’animation et de réflexion permet aux participants d’analyser les fonctions d’un vêtement et les signes qu’il peut véhiculer.
Tentations en rayons #347
2012 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil d’animation et de réflexion pour comprendre et déjouer les mécanismes d’accaparement déployés au sein des supermarchés afin de séduire le consommateur et de l’inciter à acheter des produits auxquels il ne songeait pas.
Libre comme l'air #349
2003 - Kit pédagogique - De 11 à 15 ans
Ce kit pédagogique pour les jeunes de 11 à 15 ans propose d'aborder la problématique du tabac essentiellement par la méthodologie du projet, et de développer une approche globale et positive de la santé.
Abracadabra, goûte-moi ça #350
2013 - Kit pédagogique - De 4 à 7 ans
Trois histoires racontées à l’aide d'un kamishibaï pour aborder trois grands thèmes avec les enfants: le plaisir de manger, les contextes dans lesquels ils mangent et l'influence de la publicité sur leurs choix.