#Instagood #1
2023 - Jeu de table - De 12 à 18 ans
Un jeu de sensibilisation à l’usage conscient et citoyen des réseaux sociaux créé sous forme de jeu de plateau.
@h...Social #2
2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux
Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre #3
2023 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil pour découvrir et déconstruire les ressorts utilisés par l’industrie pharmaceutique dans leur marketing publicitaire pour encourager l’achat de médicaments en vente libre.
Cartadire Réseaux sociaux #4
2022 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour ouvrir un espace de parole et d’échange autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle à l’heure des réseaux sociaux.
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #5
2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).
Jeu Pass'Santé Jeunes #6
2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.
CAPSule Santé #7
2020 - Fichier d'activités - De 7 à 12 ans
CAPSule, Classeur d’Activité en Promotion de la Santé, aborde plusieurs thématiques : l’éducation aux écrans, la vaccination, la santé-environnement. A venir : la nutrition et l’hygiène de vie.
Chouette, pas chouette #8
2021 - Dossier pédagogique - De 3 à 12 ans
Livret pédagogique de la série "Chouette, pas chouette", pour développer des activités d'éducation aux médias et à l'information sur le thème de l’égalité filles/garçons
Place2Be #9
2020 - Jeu de table - De 11 à 18 ans
Place2Be est un outil-jeu d’animation permettant d’aborder les comportements relationnels en ligne. Il a été conçu pour être utilisé sans avoir besoin de connaissances techniques des réseaux sociaux.
L'EDUC'ECRANS #10
2018 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Ce jeu vise à permettre de réfléchir entre parents à la place des écrans dans la famille quand on a de jeunes enfants (0-6 ans) : Quels usages en fait-on ? Quel impact leur présence a-t-elle sur eux ?
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #11
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #12
2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans
Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #13
2017 - Cartes - A partir de 10 ans
Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.
CTRL+N : Contrôle la Haine pour de nouveaux comportements ! #14
2017 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Pour un approche critique des médias et des réseaux sociaux.
Cyber@TIC'tudes #15
2016 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Un outil conçu pour développer les compétences des jeunes en lien avec les nouvelles technologies.
Ce qui vous regarde ... No Hate #16
2014 - Kit pédagogique - De 12 à 20 ans
Un DVD et un ouvrage pour lutter contre la haine en ligne et le cyber-harcèlement.
Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? #17
2015 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes éducatif consacré à la relation que les jeunes entretiennent avec Internet et les réseaux sociaux.
En mille morceaux #18
2015 - Kit pédagogique - De 15 à 17 ans
Une approche relationnelle des consommations de psychotropes à partir d'un roman et d'un site internet pour les 15-17 ans.
Faites le mur ! #19
2014 - Jeu de table - De 10 à 13 ans
Une animation pour sensibiliser les élèves de fin de primaire à l'usage des réseaux sociaux.
WediActivists #20
2014 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu de société pour aborder la question du discours de haine en ligne auprès des jeunes afin d'éveiller leur "cyber-citoyenneté".
Jungle Web #21
2014 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Un jeu de société sur le bon usage d'internet.
iRespect #22
2014 - Kit pédagogique - De 10 à 14 ans
Ressource pédagogique pour les jeunes concernant la vie privée en ligne.
Ecrans @plat #23
2014 - Kit pédagogique - De 10 à 18 ans
Un outil pour aborder les cyberconsommations, explorer nos représentations, échanger autour de celles-ci, susciter une réflexion critique.
@h...Social ! 2.0 : Prévention et usages des réseaux sociaux #24
2013 - Jeu de table - De 13 à 77 ans
Un jeu de table pour sensibiliser à la bonne utilisation des réseaux sociaux.
Réseaux sociaux, parlons-en ! #25
2013 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Un outil pédagogique, facilitateur de débat, consacré à l'usage des réseaux sociaux.
Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados #26
2013 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans
Cet outil, en ligne sur www.et-toi.be, vous permet de mener des débats dynamiques avec les jeunes de 14 à 18 ans sur des sujets d'actualité qui concernent la santé et le bien-être.
J'arrête quand je veux #27
2009 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Un roman qui raconte l’histoire de Théo, fan de jeux vidéo, et un site internet pour les enseignants, les parents et les jeunes lecteurs, avec des informations utiles pour aborder le sujet de la dépendance aux jeux vidéo.
Le juste click #28
2009 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Les enfants utilisent Internet à un très jeune âge ; cette utilisation comporte son lot de risques. "Le juste click" permet d'aborder le thème de la sécurité en ligne dans une classe du troisième degré de l'enseignement primaire.
RESISTER à l'industrie du tabac #29
2007 - DVD - A partir de 13 ans
Cet outil veut lutter contre le tabagisme en se focalisant sur les agissements manipulateurs de l'industrie du tabac. Il permet un travail d'éducation aux médias en démontant les mécanismes liés au marketing.