Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 260 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (1 à 50 sur 260).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Gratitude Attitude #1

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui aborde le sentiment de gratitude. Il invite à la connexion à soi, aux autres, à la nature, à l'aide de 90 défis (dire, faire ou penser).

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Gratitude Attitude

Multivies #2

2020 - Cartes - De 7 à 77 ans

Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Multivies

Photo langage des situations problèmes #4

Photo-expression - A partir de 12 ans

Ce outil permet d’exprimer une situation problème d’une manière globale. Une manière indirecte d’exprimer ce que l’on vit et ce que l’on ressent.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Photo langage des situations problèmes

Photo langage des ressources #3

Photo-expression - A partir de 12 ans

Un outil pour permettre l'expression des émotions et ressources internes de manière visuelle et métaphorique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Photo langage des ressources

#Instagood #5

2023 - Jeu de table - De 12 à 18 ans

Un jeu de sensibilisation à l’usage conscient et citoyen des réseaux sociaux créé sous forme de jeu de plateau.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
#Instagood

EQUILIPSY : Un jeu qui nous rend fous alliés ! #6

2022 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour informer, déstigmatiser et sensibiliser à la santé mentale.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Equilipsy

Devine-moi si tu peux ! #7

2022 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un jeu de plateau qui propose d’explorer avec les jeunes les différentes stratégies que l'on peut adopter face à une situation problématique, voire stressante, appelées stratégies de coping.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Devine-moi si tu peux !

Et toi, comment tu vas ? #8

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour permettre aux joueurs d’observer, comprendre et exprimer leurs émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Et toi, comment tu vas ?

Amour·s #9

2023 - Cartes - A partir de 18 ans

Outil pédagogique contenant 80 cartes illustrées permettant d’aborder de manière collective le thème des relations sous l’angle de la pluralité.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Amour·s

Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités #10

2022 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de cartes pour reconnaitre ses qualités, les nommer, relier une qualité à une compétence, apprendre à mieux se connaître, construire la cohésion d'un groupe...

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités

J'irai au bout de mes rêves - Les cartes #11

Cartes - A partir de 18 ans

50 cartes pour aller au bout de ses rêves avec l'intelligence émotionnelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
J'irai au bout de mes rêves - Les cartes

Guetteurs d'Injustices #12

2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu pour comprendre les inégalités, s'exprimer et agir face à elles et faire renaître l'espoir.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Guetteurs d'Injustices

SUR LA ROUTE : Photolangage® #13

2023 - Photo-expression - A partir de 12 ans

66 images de routes et chemins pour se projeter vers sa destination.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Sur la route Photolangage

yuugi ki : l'arbre qui crée des liens #14

2023 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu pour entrer en relation, communiquer, créer des liens, apprendre de soi et des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Yuugi Ki : l'arbre qui crée des liens

Pictos Consos (éd. 2022) #15

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Un outil ludique pour libérer la parole sur nos consommations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Pictos consos (éd. 2022)

CAMINA #16

2023 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes pour cheminer ensemble vers une meilleure estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAMINA

C'est cliché : Les stéréotypes de genre #17

2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans

Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
C'est cliché : Les stéréotypes de genre

Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #18

2022 - Cartes - De 12 à 18 ans

Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
 Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition)

@h...Social #19

2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
@h...Social

Skills for change #20

2022 - Cartes - De 12 à 25 ans

Un outil en trois temps pour valoriser les compétences acquises. Complété par le guide CAP'PASS

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Skills for change

CAP'PASS #21

2022 - Fichier d'activités - De 12 à 25 ans

Guide pédagogique pour accompagner les jeunes qualifiés NEET vers l'insertion. Complété par les cartes Skills for change.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAP'PASS

ImProsocial #22

2018 - Cartes - De 8 à 14 ans

Un jeu conçu pour amener l'enfant à utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ImProsocial

Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #23

2022 - Fiches - A partir de 3 ans

Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS

Jeu de cartes des émotions #24

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de cartes qui facilite l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur vécu émotionnel.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Jeu de cartes des émotions

FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #25

2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Feelings harcèlement : en parler autrement

FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #26

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement

FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement #27

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement des addictions et des conduites à risque associées. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement

Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #28

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes)

The Moon Project, jeux sur l'égalité #29

Cartes - A partir de 4 ans

Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
The Moon Project, jeux sur l'égalité

Vitality #30

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vitality

Graines de Médiateurs en maternelle #31

2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans

Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Graines de Médiateurs en maternelle

Des Racines & des Elles #32

2021 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

"Des Racines & des Elles" est destiné aux personnes qui souhaitent animer un groupe de parole pour femmes autour de la question du bien-être et des consommations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des Racines & des Elles

Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens #33

2022 - Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de 159 questions pour renforcer les liens, faire parler, se connaître.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens

Accueillir les émotions #34

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans

Des fiches pour mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations générées par les émotions que ressentent les élèves.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Accueillir les émotions

Diminuer la fatigue #35

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans

Des fiches pour aider vos élèves à diminuer leur fatigue et favoriser ainsi leur bien-être et leurs apprentissages.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Diminuer la fatigue

La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #36

2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3

Donner & Recevoir : La réciprocité en question #37

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la réciprocité en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Donner & Recevoir : La réciprocité en question

Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #38

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre

Le jeu des COcréations #39

2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le jeu des COcréations

Révélations #40

2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Révélations

FEELINGS : Le jeu des émotions #41

2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Dans ce jeu coopératif, exprimez vos émotions face à des situations, puis tentez de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Au terme de la partie, vous pourrez évaluer le degré d’empathie qui vous lie aux autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS : Le jeu des émotions

Cartons des Zémotifs #42

2016 - Cartes - De 12 à 18 ans

27 cartons psychoéducatifs sur les émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cartons des Zémotifs

Sa Majesté Normes 1er #43

2021 - Cartes - A partir de 15 ans

Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Sa Majesté Normes 1er

Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #44

2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans

Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi

Conduire sa vie #45

2018 - Cartes - A partir de 12 ans

Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Conduire sa vie

Affiche des trucs antistress #46

2019 - Matériel didactique - De 6 à 11 ans

Une affiche avec 35 trucs et astuces simples et ludiques pour apprendre à gérer le stress.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Affiche des trucs antistress

Le Village #47

2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans

Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Village

Chacun ses goûts ! #48

2019 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de 25 cartes pour comparer ses goûts et se découvrir autrement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Chacun ses goûts !

Apprentie Girafe : jeux de cartes #49

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeux de cartes conçus pour identifier nos émotions et nos ressentis, nos besoins et ceux de nos proches. Une manière ludique et visuelle de mieux se connaitre, s’accueillir, se rencontrer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Apprentie Girafe : jeux de cartes

Dilemmes absurdes #50

2019 - Cartes - A partir de 6 ans

Un jeu de 25 cartes pour des débats drôles où vous allez découvrir l'autre sous un autre jour.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dilemmes absurdes
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée