Gratitude Attitude #1
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes qui aborde le sentiment de gratitude. Il invite à la connexion à soi, aux autres, à la nature, à l'aide de 90 défis (dire, faire ou penser).
Multivies #2
2020 - Cartes - De 7 à 77 ans
Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.
Photo langage des situations problèmes #4
Photo-expression - A partir de 12 ans
Ce outil permet d’exprimer une situation problème d’une manière globale. Une manière indirecte d’exprimer ce que l’on vit et ce que l’on ressent.
Photo langage des ressources #3
Photo-expression - A partir de 12 ans
Un outil pour permettre l'expression des émotions et ressources internes de manière visuelle et métaphorique.
#Instagood #5
2023 - Jeu de table - De 12 à 18 ans
Un jeu de sensibilisation à l’usage conscient et citoyen des réseaux sociaux créé sous forme de jeu de plateau.
EQUILIPSY : Un jeu qui nous rend fous alliés ! #6
2022 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Un jeu coopératif pour informer, déstigmatiser et sensibiliser à la santé mentale.
Devine-moi si tu peux ! #7
2022 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Un jeu de plateau qui propose d’explorer avec les jeunes les différentes stratégies que l'on peut adopter face à une situation problématique, voire stressante, appelées stratégies de coping.
Et toi, comment tu vas ? #8
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes pour permettre aux joueurs d’observer, comprendre et exprimer leurs émotions.
Amour·s #9
2023 - Cartes - A partir de 18 ans
Outil pédagogique contenant 80 cartes illustrées permettant d’aborder de manière collective le thème des relations sous l’angle de la pluralité.
Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités #10
2022 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de cartes pour reconnaitre ses qualités, les nommer, relier une qualité à une compétence, apprendre à mieux se connaître, construire la cohésion d'un groupe...
J'irai au bout de mes rêves - Les cartes #11
Cartes - A partir de 18 ans
50 cartes pour aller au bout de ses rêves avec l'intelligence émotionnelle.
Guetteurs d'Injustices #12
2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu pour comprendre les inégalités, s'exprimer et agir face à elles et faire renaître l'espoir.
SUR LA ROUTE : Photolangage® #13
2023 - Photo-expression - A partir de 12 ans
66 images de routes et chemins pour se projeter vers sa destination.
yuugi ki : l'arbre qui crée des liens #14
2023 - Jeu de table - A partir de 7 ans
Un jeu pour entrer en relation, communiquer, créer des liens, apprendre de soi et des autres.
Pictos Consos (éd. 2022) #15
2022 - Cartes - A partir de 12 ans
Un outil ludique pour libérer la parole sur nos consommations.
CAMINA #16
2023 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeu de cartes pour cheminer ensemble vers une meilleure estime de soi.
C'est cliché : Les stéréotypes de genre #17
2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans
Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.
Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #18
2022 - Cartes - De 12 à 18 ans
Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.
@h...Social #19
2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux
Skills for change #20
2022 - Cartes - De 12 à 25 ans
Un outil en trois temps pour valoriser les compétences acquises. Complété par le guide CAP'PASS
CAP'PASS #21
2022 - Fichier d'activités - De 12 à 25 ans
Guide pédagogique pour accompagner les jeunes qualifiés NEET vers l'insertion. Complété par les cartes Skills for change.
ImProsocial #22
2018 - Cartes - De 8 à 14 ans
Un jeu conçu pour amener l'enfant à utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #23
2022 - Fiches - A partir de 3 ans
Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.
Jeu de cartes des émotions #24
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu de cartes qui facilite l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur vécu émotionnel.
FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #25
2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #26
2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement #27
2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement des addictions et des conduites à risque associées. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #28
2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.
The Moon Project, jeux sur l'égalité #29
Cartes - A partir de 4 ans
Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.
Vitality #30
2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans
Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.
Graines de Médiateurs en maternelle #31
2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans
Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.
Des Racines & des Elles #32
2021 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
"Des Racines & des Elles" est destiné aux personnes qui souhaitent animer un groupe de parole pour femmes autour de la question du bien-être et des consommations.
Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens #33
2022 - Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de 159 questions pour renforcer les liens, faire parler, se connaître.
Accueillir les émotions #34
2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans
Des fiches pour mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations générées par les émotions que ressentent les élèves.
Diminuer la fatigue #35
2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans
Des fiches pour aider vos élèves à diminuer leur fatigue et favoriser ainsi leur bien-être et leurs apprentissages.
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #36
2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans
Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.
Donner & Recevoir : La réciprocité en question #37
Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de cartes pour aborder le thème de la réciprocité en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #38
Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.
Le jeu des COcréations #39
2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.
Révélations #40
2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.
FEELINGS : Le jeu des émotions #41
2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Dans ce jeu coopératif, exprimez vos émotions face à des situations, puis tentez de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Au terme de la partie, vous pourrez évaluer le degré d’empathie qui vous lie aux autres.
Cartons des Zémotifs #42
2016 - Cartes - De 12 à 18 ans
27 cartons psychoéducatifs sur les émotions.
Sa Majesté Normes 1er #43
2021 - Cartes - A partir de 15 ans
Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #44
2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).
Conduire sa vie #45
2018 - Cartes - A partir de 12 ans
Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.
Affiche des trucs antistress #46
2019 - Matériel didactique - De 6 à 11 ans
Une affiche avec 35 trucs et astuces simples et ludiques pour apprendre à gérer le stress.
Le Village #47
2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans
Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.
Chacun ses goûts ! #48
2019 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de 25 cartes pour comparer ses goûts et se découvrir autrement.
Apprentie Girafe : jeux de cartes #49
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeux de cartes conçus pour identifier nos émotions et nos ressentis, nos besoins et ceux de nos proches. Une manière ludique et visuelle de mieux se connaitre, s’accueillir, se rencontrer.
Dilemmes absurdes #50
2019 - Cartes - A partir de 6 ans
Un jeu de 25 cartes pour des débats drôles où vous allez découvrir l'autre sous un autre jour.