Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 617 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (341 à 350 sur 617).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Action Zone ! Informer pour mieux comprendre l'épilepsie #341

2006 - Jeu de table - A partir de 6 ans

Jeu de société éducatif pour mieux comprendre l'épilepsie et en lever les tabous.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Action Zone !

Parcours Sans T #342

2013 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un jeu de table pour aborder la question du tabagisme de manière ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Parcours Sans T

O'Rhune #343

2013 - Jeu de table - De 14 à 25 ans

Un jeu de prévention des conduites à risque. Il permet d'animer des débats sur les relations aux adultes et aux pairs, les relations affectives et sexuelles et les conduites addictives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
O'Rhune

Kancèton #344

2013 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu pour réfléchir à son positionnement face aux addictions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Kancèton

L'escargot de la vie #345

2012 - Jeu de table - De 8 à 12 ans

Jeu de plateau pour enfants de 8 à 12 ans. Il aborde des notions telles que l'autorité et la transmission, le vivre ensemble, mais aussi les droits et les devoirs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'escargot de la vie

Se mettre à table #346

2013 - Dossier pédagogique - De 6 à 18 ans

Un outil de concertation pour décider collectivement de changements en matière d'alimentation à l'école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Se mettre à table

Des habits et nous : le vêtement, vecteur de signes #348

2012 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans

Cet outil d’animation et de réflexion permet aux participants d’analyser les fonctions d’un vêtement et les signes qu’il peut véhiculer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des habits et nous : le vêtement, vecteur de signes

Tentations en rayons #347

2012 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil d’animation et de réflexion pour comprendre et déjouer les mécanismes d’accaparement déployés au sein des supermarchés afin de séduire le consommateur et de l’inciter à acheter des produits auxquels il ne songeait pas.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Tentations en rayons

Libre comme l'air #349

2003 - Kit pédagogique - De 11 à 15 ans

Ce kit pédagogique pour les jeunes de 11 à 15 ans propose d'aborder la problématique du tabac essentiellement par la méthodologie du projet, et de développer une approche globale et positive de la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Libre comme l'air

Abracadabra, goûte-moi ça #350

2013 - Kit pédagogique - De 4 à 7 ans

Trois histoires racontées à l’aide d'un kamishibaï pour aborder trois grands thèmes avec les enfants: le plaisir de manger, les contextes dans lesquels ils mangent et l'influence de la publicité sur leurs choix.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Abracadabra, goûte-moi ça
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée