Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? | @h...Social ! 2.0 : Prévention et usages des réseaux sociaux | Un bébé, comment ça marche? | Manger, bouger pour ma santé |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2013 | 2007 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 19,00 € | 60,00 € | 13,10 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 10 ans (et adultes). Contextes divers : école, extra-scolaire, famille, thérapie… |
De 10 à 13 ans |
A partir de 18 ans, parents, professionnels de la petite enfance |
De 3 à 8 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Jeux de table, + connexion internet |
Livre, DVD, guide d'accompagnement |
Livre. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Usages d’internet et des réseaux sociaux, risques, cyberharcèlement, limites... |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation |
Développement psycho-moteur de l'enfant, compétences du bébé, compétences des parents |
Education nutritionnelle, hygiène, activité physique. |
Points forts |
Thématique d’actualité, questions pertinentes. Facilité d’utilisation. |
Particulièrement intéressant dans un contexte de prévention |
Pour les (futurs) parents mais aussi les (futurs) professionnels |
Démarche d’éveil scientifique pour la classe, sur des matières en lien avec l’alimentation. |
Points d'attention |
Processus pédagogiques de l’outil (faibles, voire contre-productifs s’il est utilisé tel quel, cf. utilisation conseillée et effets pervers possibles des mécanismes ludiques). Pas de guide pédagogique pour l’animateur (reprenant informations et ressources). |
L'utilisateur doit pratiquer FB et être informé des dérives possibles |
Définir les objectifs d'utilisation |
Norme et discours médical, sans lien avec les besoins du corps. |
Complémentarité |
Outils de Media Animation - Et toi, t'en penses quoi? |