![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Fourchettes & Baskets | Décode le monde ! | Favoriser l'estime de soi à l'école | Cannabis : en parler aux ados |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2006 | 2006 | 2006 | 2004 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 55,00 € (Plus frais de port) | 12,90 € | |
Public selon PIPSa |
De 11 à 16 ans. |
10-12 ans. |
De 4 à 7 ans. |
13-20 ans. |
Support |
Fichiers sur CD-ROM |
Dossier pédagogique, CD-Rom, DVD. |
Livre. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation, activité physique. |
Influence des médias. |
Estime de soi, comment concevoir un programme d'éducation à l'estime de soi, comment évaluer le programme. |
Consommation du cannabis, informations, prévention. |
Points forts |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Participatif et interactif, adapté au contexte scolaire. |
Rigueur, exhaustivité, langage clair, non-jargonnant. Encourage la réflexion en commun. |
Absence de stigmatisation, centré sur les compétences psychosociales, permet d'engager une réflexion sur une politique d'un établissement face à la consommation de cannabis. |
Points d'attention |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
Favoriser l'utilisation en binôme (CPMS, PSE). |
Adapter l'outil au contexte légal belge. |
|
Complémentarité |