
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le temps qui reste - Depuis que tu n'es plus là | Décibelle et Groboucan, les chasseurs de bruits | Jeux de mains |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2007 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Location En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 7 ans. Possible à partir de 5 ans moyennant quelques adaptations. |
De 5 à 12 ans |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Carnet d’expression avec activités à réaliser. |
Jeu coopératif, CD, fichier d'activités |
Un livret pédagogique, une histoire et 3 marionnettes à construire. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Cancer, fin de vie, deuil, émotions. |
Environnement, compétences psychosociales, stress, nuissances sonores |
Les émotions, confiance en soi, les autres enfants, les peurs, les séparations, les conflits. |
Points forts |
Approche douce, bienveillante, ouverte sur l’écoute, le dialogue et l’expression des émotions. |
Approche globale, coopérative, positive et non moralisatrice |
Technique particulièrement adaptée pour le public enfantin. |
Points d'attention |
L’écoute empathique de l’accompagnant est requise. |
Rassembler différents pratenaires de l'école pou mener le projet |
Demande à savoir utiliser les marionnettes pour engager le dialogue. Histoires à écrire et improviser. |
Complémentarité |