Vivre ensemble ... à la rencontre de la différence | Voyages dans tous les sens | Entre nous | RESISTER à l'industrie du tabac |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2010 | 2011 | 2009 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 25,00 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 16 à 20 ans |
De 5 à 8 ans. |
De 12 à 18 ans |
A partir de 16 ans. |
Support |
Fiches d'activités |
Conte, activités pédagogique, fichiers audio. |
Livret pour le professionnel, supports de communication et d'information |
DVD avec guide pédagogique. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Vie affective et sexuelle, handicap, vivre ensemble |
5 sens, plaisir, émotions, affirmation de soi. |
Relation adolescent/professionnel de santé (médecin, pharmacien) |
Tabagisme, industrie du tabac, éducation aux médias. |
Points forts |
Parti-pris très pertinent de considérer le handicap comme une différence parmi d'autres. |
Guide clair, structuré, directement opérationnel. Activités pédagogiques variées et ludiques pour la classe. |
Pistes rigoureuses pour soutenir les démarches individuelles d’éducation pour la santé |
Education aux médias à partir du marketing industriel. |
Points d'attention |
Développer des pistes concrètes pour animer les débats |
Approche globale des animations en décalage avec les conseils santé (binaires). |
S'informer sur les structures qui peuvent aider les adolescents |
Demande esprit critique et bon niveau de langage. |
Complémentarité |