![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes | Je vais bien à l'école | Ado Sexo : quelles infos? |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Année d'édition | 2014 | 2002 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 40,00 € (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
De 3 à 6 ans. |
De 6 à 18 ans |
14-20 ans |
Support |
Livre. |
Fichier d'activités |
Cartes-débat |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Résilience, développement de l'enfant, plan social, plan affectif. |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Relations amoureuses, agressions sexuelles, identité et orientation sexuelle, puberté, relations sexuelles, IST, contraception, grossesse, IVG, respect de soi et des autres. |
Points forts |
Initiative innovante : les "devoirs" pour les parents. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Simplicité d'utilisation, adaptable à différents contextes. |
Points d'attention |
Risque de normalisation des attitudes dans le gestion des problèmes socio-affectifs des enfants à l’école. Nécessite une réflexion préalable en équipe pédagogique. |
Références françaises. |
|
Complémentarité |