
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole | La mort fait partie de la vie : l'école en parle | Mille Facettes | Des idées qui ne manquent pas de souffle |
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2007 | 2006 | 2007 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 20,90 € | Gratuit | 50,00 € | 10,00 € |
Public selon PIPSa |
Ados dans un cadre de prévention ou ados en difficulté. |
De 5 à 12 ans |
14-20 ans. |
12-20 ans. |
Support |
Livre (fichier d'activités). |
Dossier pédagogique |
Un kit pédagogique comprenant un guide, des jeux de cartes et des fiches d'animation. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Connaissance de soi, connaissance des autres, vivre ensemble. |
Deuil, corps, santé mentale, vieillissement |
Prévention, représentations, assuétudes. |
Tabac, rapport à soi. |
Points forts |
Démarche innovante, propos concrets et directement utiles à l'intervenant. Moyens pédagogiques diversifiés (dessin, exercices corporels, parole). |
Porte d’entrée concrète pour aborder les premières interrogations par rapport à la vie et la mort, considérée comme un élément naturel d’un cycle de vie. |
Possibilité de choisir une approche centrée sur le produit ou centrée sur l'expérience de vie. |
Ativités concrètes à expérimenter. |
Points d'attention |
Démarche centrée principalement sur le développement d'aptitudes individuelles, sans interrogation de l'institution scolaire et de ses acteurs. |
S'entourer de professionnels PMS si besoin pour accueiliir et entendre l'émotion de l'enfant. |
Contenu complexe, formation préalable à l'acquisiiton. |
Espace confortable requis. |
Complémentarité |