Publics visés
|
Adultes |
Enfants |
Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition
|
2024 |
2017 |
2021 |
2020 |
Obtention
|
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Prix
|
|
80,80 €
|
Gratuit
|
|
Public selon PIPSa
|
Adultes en équipes de travail, toute personne se souciant du bien-être au travail. |
Enfants de 6 à 12 ans |
De 9 à 11 ans |
Enfants, à partir de 8 ans |
Support
|
Cartes, plateau A3 optionnel |
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Capsules vidéo, dossiers en ligne |
Cartes |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Bien-être au travail, conditions de travail |
Compétences psychosociales, projet de classe |
Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias |
Expression de soi, communication non violente (CNV) |
Points forts
|
Le jeu est basé sur un modèle scientifique solide et a été testé dans des contextes variés. Il permet d’aborder des sujets complexes de manière ludique, tout en stimulant la discussion et l’échange au sein des équipes. |
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités |
Apprentissage progressif du vocabulaire des émotions et des besoins |
Points d'attention
|
Les règles du jeu, présentées sous forme de cartes non numérotées, peuvent prêter à confusion. Cependant, des documents plus clairs sont disponibles en ligne. Il est crucial d'être prêt à engager cette discussion sur le bien-être au travail et à s'assurer que des actions concrètes pourront être mises en place à l'issue de l'animation, sinon l'exercice risque d'être contre-productif. |
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
|
Demande une capacité à penser ses émotions et ses besoins |
Complémentarité
|
|
|
|
|