Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités | KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme | Graines de Médiateurs II |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2021 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 24,50 € | Gratuit (Plus frais de port) | 30,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, et professionnels. |
Enfants de 9 à 11 nas |
De 10 à 12 ans |
Support |
Jeu de cartes, notice d’utilisation, 10 règles de jeu |
Mallette avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers |
Fichier d'activités |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Qualités humaines, estime de soi, expression, compétences psychosociales, cohésion de groupe |
Pollution plastiques, corps, environnement, système immunitaire, santé environnementale |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV) |
Points forts |
Proposition d'un lexique riche de 256 qualités humaines, les cartes s'adaptent à des contextes et publics divers. 10 utilisations différentes possibles décrites dans le carnet. |
Structure, actualité thématique, articulation/progression des apprentissages, co-construction avec les enfants, lien avec les programmes scolaires |
Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages |
Points d'attention |
Illustrations qui peuvent sembler stéréotypées, manque de diversité dans les représentations de genre, principalement axées sur les hommes. |
Le timing est parfois serré, mettre en application dans l’école !!!, ne pas trop charger les enfants sur les choses qu’ils ne savent pas changer, tenir compte de l’anxiété suscitée |
Demande un bagage langagier important des enfants |
Complémentarité |