![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
ImProsocial | La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 | Apprendre à vivre ensemble en classe | Clefs pour l'Adolescence |
Publics visés | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2017 | 2015 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | 80,80 € | 15,90 € | |
Public selon PIPSa |
De 8 à 12 ans |
Enfants de 6 à 12 ans |
9-15 ans |
De 11 à 13 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Livre |
Méthodologie pour l'animateur, cahier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Improvisation, rôle, habilités sociales, comportements, compétences psychosociales |
Compétences psychosociales, projet de classe |
Empathie, violence, compétences psychosociales. |
Compétences socio-affectives, comportements à risque, engagement social, valeurs, bien-être, vivre ensemble. |
Points forts |
Facile à prendre en main |
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Activités variées, originales dans le mode tactile et corporel. |
Programme pertinent s'échelonnant sur une année scolaire. |
Points d'attention |
Dérive moralisante potentielle de l’expression spontanée des enfants, ludification souhaitée pour alléger. |
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
Demande une formation complémentaire pour pouvoir être utilisé. |
Animateur formé à l'écoute et au travail avec des adolescents. Co-animation préférable. |
Complémentarité |
Feelings, Jeux coopératifs pour bâtir la paix, Cartes besoins/émotions, L’éducation émotionnelle |