J'irai au bout de mes rêves - Les cartes | Les autres, mon corps et moi | Sa Majesté Normes 1er | Visages et paroles |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes Jeunes adultes Seniors |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2021 | 2005 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | 25,00 € | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) | 10,00 € |
Public selon PIPSa |
Tout public : individus, familles, couples, écoles, amis |
Enfants de 6 à 12 ans |
Grands adolescents et adultes |
A partir de 8 ans |
Support |
Boîte rigide, 50 cartes |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Cartes + guide d’utilisation |
Cartes, fiches pédagogiques |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Intelligence émotionnelle, conscience de soi, maîtrise de soi, automotivation, empathie, relations interpersonnelles |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Normes de santé, représentations, compétences psychosociales |
Violences, vivre ensemble, genre et santé |
Points forts |
L'outil propose des pistes d'activités variées réparties en 5 catégories pour explorer différents aspects de l'intelligence émotionnelle. |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Originalité du processus, facilité d’appréhension, adaptable aux grands groupes |
Expression des représentations, stéréotypes et préjugés. |
Points d'attention |
Bien que présenté comme un jeu, l'outil manque de mécanismes ludiques. Il ne dispose pas de guide pour accompagner les utilisateurs dans les activités proposées, ni d'informations sur comment débriefer après les activités. |
Temps important d’appropriation |
||
Complémentarité |