![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2021 | 2014 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 35,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans |
De 6 à 12 ans |
De 9 à 14 ans |
Support |
Jeu de table avec cartes et pâte à modeler |
Dossier téléchargeable, vidéos d'animation |
Vidéos diponibles sur YouTube, guide d'animation |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS), puberté, relations amoureuses, violences, stéréotypes de genre… |
Egalité filles-garçons |
Violences, compétences psychosociales, éducation aux médias |
Points forts |
Simplicité d’accès, processus ludique, absence de plateau, exhaustivité des thèmes, rédaction claire du carnet pédagogique |
Diversité des ressources et techniques d’animation, innovant et actuel, dynamique, directement utilisable |
Séquences proches du vécu lancent le débat : conséquences de certaines pratiques mais aussi sur l’amitié, l’intimité, la popularité, les secrets, l’amour. |
Points d'attention |
Pour animateur.trice issu.e de l’EVRAS |
Adapter les activités aux capacités des enfants |
A valoriser dans un projet d’école sur le respect ou sur l'éducaiton aux media. |
Complémentarité |