![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Keskesex | Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question | Parcours D-Stress | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2015 | 2002 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 80,00 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes et adolescents déficients intellectuels |
14-18 ans, mais possibilité d’extension pour de jeunes adultes. |
A partir de 14 ans, jeunes, adultes |
15-18 ans. |
Support |
Jeu de plateau (puzzle, supports visuels) |
Photoexpression, dossier pédagogique |
Jeu de table |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
EVRAS |
Corps et communication à travers le corps, stéréotypes, préjugés, normes corporelles (concours de beauté, tatouages, piercing, …). |
Santé mentale, stress |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Diversité des représentations corporelles |
Gratuit, téléchargeable, structuré par un panoptique. |
Suscite beaucoup d’interactions entre les participants autour des causes, conséquences et solutions au stress |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
Normalisation et moralisation de l’EVRAS (codes, devoirs, interdits) |
Impliquer les jeunes en les interrogeant dans leurs pratiques. |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
|
Complémentarité |