![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2) | Respecto Differancia | Apprendre et vivre ensemble (maternelle) |
Publics visés | Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2018 | 2016 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 15,90 € | 120,00 € | 55,90 € |
Public selon PIPSa |
Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public |
De 8 à 14 ans (si encore réceptifs à la magie). |
De 3 à 6 ans |
Support |
Bande déssinée |
4 boîtes "Maison" avec des fioles pour y glisser les ingrédients, Choissac et jetons, étiquettes |
Grande boîte : photos de format différent, supports, posters, DVD-Rom avec films et toutes les ressources |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, gestion des émotions, besoins |
Vivre ensemble, relations interpersonnelles, respect. |
Compétences psychosociales (respect, émotions, conflits), vivre ensemble, solidarité, amitié, le danger et l’interdit, l’effort, les stéréotypes, l’environnement. |
Points forts |
Accessibilité de notions complexes, exemples concrets |
Originalité, attractivité, simplicité d’utilisation, processus collectif de co-construction. |
Matériel attractif, guide pédagogique opérationnel, activités diversifiées. |
Points d'attention |
Demande un réel temps d’appropriation |
Bienveillance de l’animateur(trice). |
Vision genrée, photos d’adultes. |
Complémentarité |