Cartadire Réseaux sociaux | Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies | Une valise pleine d'émotions | Sidactif |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants | Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2019 | 2008 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,00 € | 35,00 € | 165,00 € | 50,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
A partir des 14 ans |
De 3 à 8 ans. |
De 18 à 65 ans |
Support |
Cartes |
Dossier, photographies |
Carnet pédagogique (fiches d’activités et matériel photocopiable), marionnettes à doigts, CD audio, masques, cartes, affiches. |
Jeu de table |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Vie affective, relationnelle et sexuelle, réseaux sociaux, représentations genrées, expression de soi |
Harcèlement, genre, orientations sexuelles et identités de genre, rôles sociaux |
Connaître, exprimer, reconnaître les 4 émotions de base. |
IST - Sida |
Points forts |
Facile à prendre en main, inventif dans les possibilités d’utilisation, suscite le débat |
Photos évocatrices, explicites, adaptées à l’objectif et au public |
Présentation des émotions comme étant saines et positives, leur expression est encouragée dans un climat de respect et d'écoute. |
Déconstruit les fantasmes liés aux craintes de contamination dans les situations de vie quotidienne |
Points d'attention |
Se référer au glossaire pour les définitions technologiques de certains termes utilisés dans les réseaux sociaux. |
Positionnement de l’animateur, cadre à instaurer (définir et faire respecter) |
En projet de classe (voire d'école) plutôt qu'en activité ponctuelle. |
Se documenter sur la prévention et le traitement |
Complémentarité |