
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cocotte en papier VIH-sida | S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19 | Tentations en rayons | Et si le quartier était un animal ? |
Publics visés | Adolescents | Adultes | Adultes | Adultes |
Année d'édition | 2019 | 2020 | 2012 | 2009 |
Obtention | Téléchargeable | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Adolescents, à partir de 15 ans |
Adultes |
De 18 à 65 ans |
De 18 à 65 ans |
Support |
Cocotte en papier |
Dossier téléchargeable |
Jeu de tables, cartes |
Photo-expression |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Virus, sida, dépistage, prévention |
Virus, recommandations, vivre ensemble |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Compétences psychosociales, vivre ensemble, représentations |
Points forts |
Actualité, simplicité d’utilisation, accessibilité de l’information |
Actualité, simplicité d’utilisation |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
La métaphore animalière utilisée court-circuite la pensée rationnelle, logique, "bien-pensante" |
Points d'attention |
Certaines informations doivent être adaptées au contexte belge |
Utiliser de vraies publicités |
Définir la notion de quartier entre les participants avant d’utiliser le photo-expression. |
|
Complémentarité |
Plate forme prévention sida (informations belges) |