Logo PIPSa

Publics visés Adolescents Adultes Adultes Adultes
Année d'édition 2019 2020 2012 2009
Obtention Téléchargeable Téléchargeable En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit
Public selon PIPSa

Adolescents, à partir de 15 ans

Adultes

De 18 à 65 ans

De 18 à 65 ans

Support

Cocotte en papier

Dossier téléchargeable

Jeu de tables, cartes

Photo-expression

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Virus, sida, dépistage, prévention

Virus, recommandations, vivre ensemble

Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble

Compétences psychosociales, vivre ensemble, représentations

Points forts

Actualité, simplicité d’utilisation, accessibilité de l’information

Actualité, simplicité d’utilisation

Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses

La métaphore animalière utilisée court-circuite la pensée rationnelle, logique, "bien-pensante"  

Points d'attention

Certaines informations doivent être adaptées au contexte belge

Utiliser de vraies publicités

Définir la notion de quartier entre les participants avant d’utiliser le photo-expression.

Complémentarité

Plate forme prévention sida (informations belges)

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée