![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique | ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) | O'Rhune | Moi, je me découvre, je me construis |
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2016 | 2013 | 2005 |
Obtention | Téléchargeable | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 90,00 € | 8,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes de 14 à 18 ans, en contexte scolaire |
Possible à partir du début du primaire (6-7 ans) |
De 13 à 18 ans. |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Dossier pédagogique, photographies |
Jeu de cartes (+ dé) téléchargeable |
Jeu de table. |
Cahier de découvertes, d'activités, toise, pistes d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Egalité, genre, stéréotypes, discrimination, préjugés, vivre ensemble. |
Sentiment de sécurité et de confiance, connaissance de soi, appartenance au groupe, sentiment de compétence et de réussite, empowerment |
Relations affectives et sexuelles, conduites addictives, relations familiales et amicales. |
Corps, origines, différences. |
Points forts |
Pertinent, attractif, structuré, clair, directement opérationnel, téléchargeable |
Gratuité, facilité d’utilisation, expression du libre choix de l’enfant. |
Potentiel ludique, infos non culpabilisantes. |
Très pertinent dans l'éthique. |
Points d'attention |
Se préparer à être confronté à des divergences de point de vue |
Poser un cadre, dans un groupe constitué, sélection des cartes, non-jugemement. |
Contexte français. |
Valoriser les activités proposées avec un temps de parole. |
Complémentarité |