Publics visés | Adolescents | Seniors |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2018 | 2017 | 2007 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 65,00 € | 50,00 € | 20,00 € | |
Public selon PIPSa |
Adolescents de 14 à 18 ans |
Adulte et ainés |
A partir de 12 ans, en contexte scolaire ou associatif |
De 4 à 8 ans. |
Support |
Plateau de jeu, cartes, dé |
Carnets, cartes |
Chapeaux de couleur, livre sur la méthode |
Kit pédagogique (théâtre d'images, cahier pédagogique, cahier de jeux). |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Stress, stratégies de coping, situations problématiques, empathie, relations, discriminations, esprit critique |
Relations, plaisir/déplaisir, évocation des expériences de vie |
Animation de groupes, réflexion, pensée parallèle |
Recherche d'aide et de soutien lors de situations difficiles, honte et peur de demander de l'aide. |
Points forts |
Le jeu permet de prendre conscience des stratégies de coping et favorise la discussion et l'échange entre les participants sur la base de situations stressantes. La dimension ludique est bien présente. Un plus : les livrets de l'animateur et pédagogique, le rappel des règles, la fiche mémo. |
Simplicité d’utilisation, bienveillance du cadre, léger (appropriation - animation) |
Simplicité d’appropriation et d’utilisation, pensée créative. |
Thème universel, quotidien de tous les enfants, identification immédiate. Langage simple et concret. Manuel neutre et nuancé. |
Points d'attention |
S'assurer que le groupe est prêt à participer de manière bienveillante. Le nombre de joueurs est limité à 6. |
|||
Complémentarité |